Microsoft Security Essentials : 30 millions d'utilisateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
mseconclu02

Microsoft fête le premier anniversaire du lancement de son antivirus gratuit et annonce plus de 30 millions d'utilisateurs.

mseconclu02Voilà maintenant un an que la firme de Redmond a étonné les observateurs en lançant son logiciel antivirus : Microsoft Security Essentials. MSE a repris le flambeau de Windows Live OneCare pour passer sous le régime de la gratuité. Mercredi, Microsoft a célébré le premier anniversaire de MSE et a annoncé que plus de 30 millions d'utilisateurs Windows à travers le monde ont recours à cette solution de sécurité grand public.

La comparaison avec d'autres ténors du logiciel de sécurité gratuit pour les particuliers est difficile. Si AVG annonce pus de 80 millions d'utilisateurs et plus de 130 millions pour avast!, ces chiffres mêlent en réalité les enregistrements pour les solutions gratuites mais aussi payantes proposées par les éditeurs. Une étude publiée cet été par Opswat a en tout cas tendance à démontrer que les solutions gratuites ont le vent en poupe avec, sur le panel de cette étude, une part de marché de 42 %.

L'année dernière, MSE a détecté plus de 400 millions de menaces. Pour sa première année d'existence, MSE a remonté un nombre conséquent d'ordinateurs infectés, la palme revenant aux États-Unis avec 2,071 millions, devant la Chine ( 693 347 ) et le Brésil ( 586 888 ). La France pointait en huitième position avec 96 553 ordinateurs infectés. Même si MSE ne s'adresse uniquement qu'aux Windows authentiques, le choix de Microsoft est à saluer dans la mesure où sa solution gratuite profite finalement à la sécurité de tous en posant au moins une barrière à la diffusion de certains malwares.

Alors qu'une version 2.0 de MSE est en préparation, l'antivirus va en ce début de mois être proposé au téléchargement pour les très petites entreprises ( jusqu'à 10 PC ) et  toujours gratuitement. Autre surprise, Microsoft Security Essentials est pré-installé sur des ordinateurs portables Hewlett-Packard : HP Envy 14 et HP Envy 14 Beats. Si une telle pré-installation prend de l'ampleur, voilà qui serait une sérieuse cause de soucis pour les éditeurs d'antivirus payants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]