Orange proposera la SVOD Netflix dans ses box dès novembre MaJ

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Figaro
Netflix

Surprise ! L'opérateur Orange devrait annoncer l'arrivée de l'offre Netflix dans ses box lors de son show Hello ce 2 octobre, après avoir affirmé qu'elle ne serait pas proposée.

Ne jamais dire jamais. Si Stéphane Richard, PDG d'Orange, affirmait durant l'été que le service de SVOD Netflix ne serait pas proposée à son lancement en France en septembre, cela ne signifie pas qu'il ne le sera pas...quelques mois plus tard.

Orange-logo Pour sa défense, il avait indiqué que la situation restait ouverte et pourrait évoluer dans les semaines suivant le lancement, en fonction de la réaction de la concurrence. Dès le mois de septembre, la position semblait déjà avoir évolué vers une vers une offre Netflix disponible vers le mois de novembre.

Et c'est peut-être bien ce que pourrait annoncer le patron d'Orange durant le show Hello, grand-messe annuelle de l'opérateur qui se tient ce 2 octobre. Plusieurs médias affiment que l'opérateur a bien signé un accord avec Netflix et s'apprête à l'officialiser, dans la foulée de l'annonce de Bouygues Telecom.

NetflixPour l'heure, Orange reste muet et il reste à voir si l'opérateur grillera la politesse à son concurrent en proposant l'offre Netflix dans ses box avant novembre. Si l'opérateur historique semblait sur la réserve, c'est aussi qu'il est le premier diffuser de télévisions payantes en France, rappelle le Figaro.

Pas question donc de faire entrer le loup américain dans la bergerie sans s'assurer de l'accueil du service Netflix en France. Dans le même temps, en tant que premier opérateur télécom français, difficile de faire barrage à une offre qui a conquis 100 000 abonnés en quelques semaines.

Pour ce qui est de SFR, un accord est signé mais entre Vivendi, propriétaire de Canal+, et Numericable, concurrent de Netflix sur la distribution de contenus, la situation n'est pas évidente mais un accord devrait également être de la partie sous peu.

MaJ 02/10 10h00 : Stéphane Richard a confirmé durant le show Hello l'arrivée du service Netflix au sein de l'offre de VOD d'Orange pour le mois de novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]