News Corp n'enlèvera pas ses vidéos d'iTunes

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo iTunes

Le conglomérat News Corp n'otera pas ses vidéos de la plate-forme iTunes, alors même que le groupe de médias et son compère NBC Unversal se préparent au lancement imminent de Hulu.com.

Logo itunesA l'inverse de NBC, qui a récemment annoncé le non-renouvellement de son partenariat avec iTunes et la mise à disposition de son catalogue sur Amazon Unbox, les deux groupes n'ayant pas trouvé de terrain d'entente sur la politique tarifaire, News Corp a récemment indiqué qu'il ne suivrait pas son homologue, a déclaré Peter Chernin, président du groupe.

De nombreux observateurs s'attendaient au contraire à ce que plusieurs groupes de médias suivent l'initiative de NBC Universal. Seulement, Chernin a indiqué ne pas être en froid avec la plate-forme d'Apple, bien qu'il aimerait avoir davantage de poids sur les tarifs proposés par iTunes.

" Pour l'heure, nous avons des relations parfaitement bonnes avec Apple. Mais laissez-moi vous dire, nous sommes ceux qui devrions déterminer quels tarifs sont les plus adaptés pour nos produits, et non Apple ", a t-il précisé à nos confrères de Reuters. Ainsi, les utilisateurs d'iTunes pourront toujours télécharger des épisodes de 24 ou bien encore de Prison Break, deux franchises de la Fox, filiale de News Corp.

Un peu avant NBC, Universal Music avait annoncé la reconduction mensuelle - et non pluri-annuelle - de son partenariat avec le portail d'Apple et se réservait la possibilité de signer des contrats d'exclusivité avec d'autres plates-formes de téléchargement qu'iTunes.

Les groupes News Corp et NBC Universal vont lancer très prochainement leur propre portail de téléchargement dénommé Hulu.com.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183834
"Mais laissez-moi vous dire, nous sommes ceux qui devrions déterminer quels tarifs sont les plus adaptés pour nos produits, et non Apple"

c'est pas le magasin qui vends au prix qu'il veux et le fournisseur donne un prix "suggéré" ou "recommander"?
Le #183839
@zippy : en principe si, d'ailleurs y'a actuellement Lego qui a quelques problème avec la justice pour avoir pratiquer cela (obligation pour les vendeurs de s'aligner sur le prix "recommandé" par Légo sous peine de plus avoir leur produit), chose qui est illégal en France (et surement dans d'autres pays qui on t des lois sur la libre concurrence, l'entente sur les prix, ...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]