Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Google qui fait taire Dieudonné, encadrement des algorithmes et tranquillité sur Spotify... Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

La semaine dernière, Amazon s’est retrouvé en ligne de mire pour n’avoir pas respecté les règles, pendant que Yahoo se voyait menacer d’une grosse amende s’il refusait de collaborer avec le gouvernement US. Dans le même temps, Spotify proposait une demi-heure de tranquillité contre de la pub, tandis que Facebook essayait une autodestruction de message et Microsoft un nouveau MSN.

Chez nous, Dieudonné a perdu sa chaine YouTube et le gouvernement a évoqué un encadrement des algorithmes.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Google fait taire Dieudonné : l'humoriste polémiste Dieudonné Mbala Mbala vient de voir l'une de ses principales tribunes rendue inaccessible. La plate-forme de vidéo YouTube, propriété de Google, vient de fermer la chaine vidéo de l'artiste.



Amazon n'a pas respecté les règles : le groupe Amazon est dans le collimateur des autorités indiennes. Le géant américain de la vente en ligne serait en effet passé outre les restrictions imposées par la législation locale aux sociétés étrangères.


Nouveau MSN : refonte pour le portail MSN dont la nouvelle version est à tester en bêta. Sous la marque MSN, les applications Bing seront prochainement disponibles sur les dispositifs mobiles iOS et Android.



Une pub contre 30 minutes de tranquillité : sur ordinateur et mobile, le service Spotify va diffuser de la publicité vidéo. Sur mobile, une consultation permettra aux utilisateurs gratuits une écoute musicale ininterrompue pendant une demi-heure.



Vers un encadrement des algorithmes : dans son étude annuelle portant sur le numérique et les droits fondamentaux, le Conseil d'État préconise l'encadrement de l'utilisation des algorithmes.



Message à autodestruction programmée : le réseau social Facebook teste une fonctionnalité permettant d'adjoindre un délai d'expiration pour un message publié.



Yahoo menacé d'une énorme amende journalière : le gouvernement US a menacé le géant Yahoo d'une amende de 250 000 dollars par jour en cas de refus de lâcher des données d'utilisateurs à la NSA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]