Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Fessée du CSA, bilan pour Netflix et redevance étendue... Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

La semaine dernière, Microsoft a dévoilé le nouveau MSN, pendant que Grooveshake se voyait déclaré coupable de contrefaçon et que Kit Dotcom disait adieu à Baboom.

Chez nos voisins allemands, Google a riposté face aux attaques de la presse, tandis que chez nous, Free était rappelé à l'ordre par le CSA. Toujours en France, Netflix a fait son premier bilan et François Hollande indiqué une extension de la redevance audiovisuelle.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Fessée du CSA pour Free : le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a tiré les oreilles de Free. Il lui reproche son manque de vigilance concernant des publicités à connotation sexuelle pour le service de vidéo à la demande My XXL accessible sur Freebox TV.


Le MSN nouveau est là : Microsoft a déployé la version finale de son nouveau portail MSN. Une marque MSN qui est désormais celle des anciennes applications Bing pour Windows et Windows Phone. Des applications MSN pour Android et iOS sont pour plus tard.


Grooveshark reconnu coupable : ses employés et fondateurs ayant participé à l'alimentation du service en contenu illicite, le service de streaming musical Grooveshark a bel et bien violé des droits d'auteur, d'après la décision d'un tribunal de New York.


Premier bilan pour Netflix : en l'espace de 15 jours, le service de vidéo à la demande par abonnement américain Netflix a attiré plus de 100 000 utilisateurs.

Retour de bâton pour la presse allemande : le bras de fer entre Google et l'Allemagne n'est visiblement pas près de se terminer. C’est désormais à Google de montrer les dents et de riposter aux attaques de la presse allemande.


Kim Dotcom dit adieu à Baboom : la plate-forme musicale Baboom coupe les ponts avec son fondateur. Le sulfureux Kim Dotcom semblait être devenu un boulet pour l'avenir de cette plate-forme de musique.


La redevance pour tous : le président de la République se déclare pour un élargissement de l'assiette de la contribution à l'audiovisuel public afin de toucher ceux qui n'ont pas de poste de télévision, mais regardent des programmes sur ordinateur, tablette et autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811714
Aujourd'hui, les «Bruno» sont à l'honneur
Alors, salutations amicales à Bruno, Webmaster principal de GNT
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]