Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Répercussion de la hausse de la TVA, fermeture du site Hotfile, pigeons voyageurs pour livrer les colis… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les actualités qui ont marqué l’actualité précédente, on rappellera le briefing des employés de la NSA, le report du streaming musical de YouTube, la fermeture d’Hotfile et l’ouverture des préinscriptions pour Beats Music.

Chez nous, Numéricâble répercutera la hausse de la TVA, LDLC titille Amazon avec une vieille blague et CloudWatt lance un Cloud low cost.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Répercussion de la hausse de la TVA chez Numéricâble : Numéricâble répercutera lui aussi l’augmentation du taux de la TVA classique prévue début 2014 sur ses abonnements. Selon le forfait concerné, la hausse peut aller jusqu’à 3 euros…


La NSA briefe ses employés : tenir une conversation lors des repas de famille n'a a priori rien de très compliqué, sauf visiblement pour les employés de la NSA. L'agence de sécurité américaine a ainsi diffusé une liste de sujets abordables lors des discussions à tous ses employés. Il s’agit d’éviter les fuites sur les sujets sensibles.


YouTube reporte son service de streaming : le service de streaming musical de YouTube destiné à venir concurrencer des plates-formes telles que Spotify devra attendre. La firme a annoncé reporter son lancement de quelques mois.


Hotfile ferme : accusé d'encourager ses utilisateurs à enfreindre des droits d'auteur, le cyberlocker Hotfile devra verser 80 millions de dollars à des studios hollywoodiens. Il ferme aussi ses portes de manière définitive.


Beats Music ouvre les préinscriptions : cela fait environ un an que nous n'avions plus entendu parler du projet Daisy, le service d'abonnement musical de Beats Audio créé en partenariat avec Trent Reznor ( Nine Inch Nails). Les inscriptions sont ouvertes. Le service ouvrira ses portes dès janvier 2014.


Le Cloud à la française est lancé : parce que le Cloud n'est plus réservé qu'aux professionnels, les solutions et services se multiplient. Face à une technologie qui vise à s'installer durablement comme une révolution liée à l'expansion d'Internet et des dispositifs connectés, CloudWatt s'oriente vers le marché low-cost sans rogner sur la qualité de service.


Voici les pigeons voyageurs : titillant son concurrent Amazon et son service de drones, le marchand en ligne LDLC ressort son projet de pigeons voyageurs. Une blague qui ne date pas d’hier, puisqu’elle avait déjà servi pour le 1er avril 2010, mais qui n’a pas manqué d’en faire sourire certains.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]