Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Notebooks avec spywares intégrés, exploitation d’une grosse faille SnapChat et piratage Facebook… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera les attaques ayant visé les services Skype, SnapChat et Facebook, ainsi que le rachat de Winamp, la condamnation d’un webmaster et les révélations concernant les notebooks vendus avec des logiciels espions. Chez nous, Fleur Pellerin met en garde les internautes en pleine polémique autour de Dieudonné.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

PC portables vendus avec des logiciels espions : certains documents de l'agence de renseignement américaine, la NSA, feraient état d'un programme qui visait à intercepter des achats en ligne de PC portables afin d'y installer des logiciels espions.


Fleur Pellerin met en garde les internautes : la ministre déléguée à l'Économie numérique Fleur Pellerin prévient que l'anonymat sur Internet ne protège pas de poursuites pour des propos racistes ou antisémites. Des propos qui interviennent en pleine polémique autour de Dieudonné.


Des millions de comptes exposés en ligne : la faille dans les API du service SnapChat a été exploitée pour récupérer des données personnelles des comptes des utilisateurs, reliant leur nom à leur numéro de téléphone, en partie diffusés sur Internet. Pour les hackers, il s’agissait de mettre la pression pour une correction rapide.


Microsoft visée par l'armée électronique syrienne : l'année 2014 n’a pas débuté pas sous les meilleurs auspices pour Microsoft, puisque divers comptes de messagerie Skype ont été piratés. Des attaques revendiquées par des militants pro-Assad.


Winamp racheté par Radionomy : Winamp et Shoutcast n'ont pas été rachetés par Microsoft. Il y aurait toutefois bien un changement de propriétaire. Basé en Belgique, c'est le service de radio en ligne Radionomy qui aurait raflé la mise.


Facebook attaqué : le réseau social Facebook a été attaqué sur le scan des URL postées dans les messages privés de ses utilisateurs et dont les données seraient partagées avec des annonceurs.


Un webmaster condamné à 7,2 millions d'euros : l'administrateur des sites Watch The Simpson Online et Watch Family Guy Online a été condamné à 10,5 millions de dollars canadiens, l’équivalent de 7,2 millions d’euros, en guise de dommages-intérêts à la Fox. Il avait réfusé un arrangement à l'amiable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]