Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLa semaine dernière fut un peu particulière en mobilité chez GNT puisqu'une partie de l'équipe suivait de très loin l'actualité mobile. Le rythme des actualités s'en est donc quelque peu ressenti mais il ne passe pas une semaine sans sa collection d'informations intéressantes.

 

  • La thématique des femtocells est en train de prendre de l'ampleur et les acteurs impliqués dans son développement se font entendre alors que de plus en plus de signes montrent que les réseaux mobiles ne tiendront pas longtemps la surcharge des usages data permis par les smartphones et les ordinateurs connectés. Les femtocells pourraient soulager le trafic sur le macro-réseau cellulaire en déportant une partie de la charge vers le réseau Internet fixe. Un argument de poids pour leur adoption ?

 

  • Perdre les données des utilisateurs stockées en cloud alors qu'on lance des services reposant justement sur cette technologie, c'est quelque peu embarrassant. Microsoft se serait bien passée de cette contre-publicité quelques jours après le lancement de Windows Mobile 6.5. Finalement, les informations des utilisateurs de Sidekick aux Etats-Unis devraient pouvoir être récupérées dans leur quasi-totalité. Plus de peur que de mal mais aussi un avertissement vis à vis du cloud computing.

T-mobile Sidekick III ouvert

  • Acer avait promis au moins un smartphone Android avant la fin de l'année. C'est chose faite avec l'annonce de l' Acer Liquid, premier terminal utilisant le système de Google et une plate-forme matérielle Qualcomm SnapDragon cadencée à 1 GHz. Le tout donne un produit richement équipé et capable de se mesurer aux meilleurs smartphones haut de gamme du marché.

Acer Liquid Android

  • Chez Research in Motion aussi, il y avait du nouveau, cette semaine. Le Blackberry Storm 2, second smartphone tactile de la marque, a fini par être dévoilé, après des mois de rumeur. Il sera chargé de faire oublier les déboires du premier modèle qui fut néanmoins un vrai succès. Le WiFi fait son apparition sur ce modèle et la technologie tactile Surepress a été optimisée.

BlackBerry Storm 2

  • A côté du Blackberry Storm 2, c'est le Blackberry Bold 9700 qui a été officieusement dévoilé et vient compléter la gamme  avec un produit offrant WiFi, Bluetooth et compatibilité HSDPA. On retrouve ici les bases des smartphones Blackberry, ce qui devrait en faire une valeur sûre.

BlackBerry Bold 9700

  • Virgin Mobile, principal opérateur virtuel en France ( et se définissant comme le quatrième opérateur mobile du pays ), s'est offert un autre MVNO, Tele2 France, renforçant sa position sur le marché et le rapprochant fortement de son objectif des 2 millions de clients. En attendant de tenter sa chance pour la quatrième licence 3G ?

Virgin Mobile logo

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]