Nextbit Robin : le smartphone Android riche en cloud en pré-commande

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nextbit Robin
Nextbit Robin 03

Le smartphone Nextbit Robin, projet Kickstarter réussi misant sur Android et une forte dimension cloud, est maintenant disponible en pré-commande.

Nextbit Robin 02Le smartphone Robin de Nextbit s'appuie sur un concept qui place l'essentiel du stockage d'un smartphone dans le cloud avec une synchronisation régulière des données personnelles et des applications illustrée par les LED et le petit nuage présents au dos de l'appareil et qui le symbolisent.

Nextbit a passé avec succès l'épreuve de la campagne de financement participatif sur KickStarter, obtenant plus de 1,3 million de dollars (sur les 500 000 dollars attendus) pour pouvoir lancer la production du smartphone Robin.

Celui-ci promet une configuration très correcte avec un affichage 5,2 pouces Full HD et un processeur SnapDragon 808 hexacore accompagné de 3 Go de RAM. L'espace de stockage est composé de 32 Go présents sur le téléphone mais surtout de 100 Go disponibles en cloud.

Le Nextbit Robin propose également un module photo 13 megapixels à l'arrière et un capteur 5 megapixels à l'avant. Compatible 4G, il dispose des connectivités sans fil WiFi, Bluetooth mais aussi NFC et embarque une batterie 2680 mAh.

Sous Android avec une surcouche légère, le smartphone pourra accepter des ROM alternatives. Il peut désormais être pré-commandé sur le site du fabricant qui le propose aux Etats-Unis pour 399,99 dollars en deux coloris avec livraison possible dans le monde. A noter que la version GSM est compatible avec les bandes 4G françaises (3, 7, 20) .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]