Google Nexus 7 II : en juillet et à partir de 229 dollars ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Google Asus Nexus 7

Finalement absente de la conférence Google I/O, la nouvelle génération de la tablette Nexus 7 reste pressentie pour le mois de juillet à un prix un peu élevé que les 199 dollars standard.

S'il semble acquis que Google et Asus présenteront bientôt une évolution de la tablette Nexus 7 qui a su toucher le public en proposant des caractéristiques attractives à un prix agressif débutant à 199 dollars, elle n'a pas fait l'objet d'une annonce lors de la conférence développeurs Google I/O en mai dernier, contrairement aux attentes.

Malgré tout, elle reste attendue pour un lancement au mois de juillet 2013, un an après le premier modèle et pourrait troquer le processeur Nvidia Tegra 3 pour un processeur SnadDragon de Qualcomm. Et selon le site Digitimes, la version de base, avec 16 Go de mémoire interne, devrait débuter à 229 dollars.

Nexus 7 HD C'est plus que les 199 dollars qui servent de référence pour les nouvelles tablettes d'entrée de gamme mais Google ne souhaiterait pas participer à la guerre des prix qui amène assez rapidement les tablettes vers les 100 dollars et préfèrerait maintenir un positionnement sur le créneau 200-250 dollars pour cibler les concurrents Amazon et Apple.

C'est que l'iPad Mini (et peut-êre l'iPad Mini Retina) devrait rester sur le haut de gamme du segment (un peu de plus de 300 dollars), permettant à la Nexus 7 II de se placer en milieu de segment, tout en laissant les autres fabricants se battre sur l'entrée de gamme (moins de 150 dollars), en dehors d'acteurs comme Samsung capables d'être présents partout à la fois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1358792
Je l'attens pour voir si je me la prends ou pas.

Je prefere depensser 30€ plus cher et qu'elle soit au top, qu'il fasse les crevard sur un composant.

Le point noir, c'est l'absence de carte micro sd, ou un port otg qui serait disuasif.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]