NFC : après Nokia, Motorola investit dans Inside Contactless

Le par  |  0 commentaire(s)
Inside Contactless logo

La société française Inside Contactless, spécialisée dans les applications NFC, est courtisée par les plus grands fabricants de terminaux. Après Nokia, c'est Motorola qui annonce avoir investi dans cette société qui prépare une technologie d'avenir.

Inside Contactless logoIl est des sociétés qui attirent qui attirent l'attention des plus grands. C'est le cas d' Inside Contactless, une jeune société dont le siège social est implanté à Aix-en-Provence et qui s'est spécialisée dans la technologie NFC ( Near Field Communication ), une protocole permettant d'assurer par exemple des applications de paiement sans contact, ce qui fait l'objet de plusieurs expérimentations dont l'une à grande échelle en France.

Alors que la société avait obtenu des fonds de la part de Nokia Growth Partners, la branche d'investissement du géant finlandais chargée d'aider les sociétés innovantes à développer leur projet, le salon CES 2008 de Las Vegas est l'occasion pour Motorola Ventures, autre branche d'investissement stratégique pour accompagner les jeunes sociétés, d'annoncer un soutien financier à Inside Contactless.


Le NFC, au coeur des développements mobiles
" A la suite de nos investissements dans VivoTech et mFoundry, Motorola Ventures continue de soutenir les sociétés qui dessinent l'avenir du commerce mobile et des paiements sans contact. Les produits Inside Contactless dominent le marché et sont reconnus pour leur capacité à apporter des fonctionnalités de commerce mobile à des appareils grand public ", a indiqué Reese Schroeder, directeur des ressources de Motorola Ventures.

Rémy de Tonnac, CEO d' Inside Contactless, explique que "cet investissement va permettre à Inside d'étendre et d'accélérer le développement de nos gammes de produits, et créer les conditions d'un adoption de masse des services NFC. "

L'écosystème NFC s'est fortement structuré au cours de l'année 2007, avec un certain nombre de rapprochements stratégiques et surtout la volonté de produire des standards industriels, indispensables pour un développement à grande échelle. Les années 2008 et 2009 devraient permettre d'assurer le développement commercial d'applications de commerce mobile dans lesquelles le téléphone portable va jouer un rôle essentiel sous forme de porte-monnaie virtuel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]