Nintendo : la fin des restrictions horaires pour l'eShop et les jeux 18+

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
eshop

La division européenne de Nintendo vient de négocier un accord avec l'organisme allemand de régulation des jeux vidéo dans le but de lever les restrictions horaires permettant l'accès aux contenus de type Pegi 18 sur l'eShop.

C'était l'un des points noirs avancés par les acheteurs de la première heure de la Wii-U de Nintendo : un blocus concernant les applications et jeux destinés à un public adulte dans la boutique en ligne de Nintendo.

Nintendo eShop Wii U Jusqu'à présent, pour acheter ou télécharger du contenu classé Pegi 18 sur l'eShop, il fallait réaliser la manipulation sur une plage horaire bien précise s'étirant de 23h à 3h. Une façon pour Nintendo de se plier aux législations européennes de protection des mineurs, et plus particulièrement à la législation allemande très restrictive à ce niveau.

La grogne s'était rapidement installée, tant chez les consommateurs que chez les éditeurs de titres se voyant amputés d'une partie de revenus potentiels.

Suite à des négociations avec l' USK, la limitation vient d'être levée, et dans une missive adressée à l'ensemble de ses utilisateurs européens, Nintendo confirme que " les adultes peuvent désormais parcourir et acheter tous les jeux à n'importe quel moment de la journée ".

La décision intervient après que l'organisme allemand ait constaté l'efficacité du module de verrouillage parental de la machine et jugé qu'il se révélait suffisamment pertinent pour lever les restrictions établies jusqu'ici.

Complément d'information
  • Wii U : fin de production indiquée par le PDG de Nintendo
    Avec l'annonce de la Nintendo NX pour l'année prochaine, qu'en est-il de la Wii U ? Le dernier bilan financier de Nintendo a permis d'apprendre que l'actuelle console de salon du constructeur ne sera prochainement plus produite.
  • Nintendo met fin à la production de Wii U Basic au Japon
    Nintendo se prépare à mettre fin à la production du bundle Basic de la Wii U et ce, dans l'optique de ce concentrer sur le modèle équipé de 32 Go de mémoire interne. Cette décision sera certainement élargie en Europe dans un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]