C'était l'un des points noirs avancés par les acheteurs de la première heure de la Wii-U de Nintendo : un blocus concernant les applications et jeux destinés à un public adulte dans la boutique en ligne de Nintendo.

Nintendo eShop Wii U  Jusqu'à présent, pour acheter ou télécharger du contenu classé Pegi 18 sur l'eShop, il fallait réaliser la manipulation sur une plage horaire bien précise s'étirant de 23h à 3h. Une façon pour Nintendo de se plier aux législations européennes de protection des mineurs, et plus particulièrement à la législation allemande très restrictive à ce niveau.

La grogne s'était rapidement installée, tant chez les consommateurs que chez les éditeurs de titres se voyant amputés d'une partie de revenus potentiels.

Suite à des négociations avec l' USK, la limitation vient d'être levée, et dans une missive adressée à l'ensemble de ses utilisateurs européens, Nintendo confirme que " les adultes peuvent désormais parcourir et acheter tous les jeux à n'importe quel moment de la journée ".

La décision intervient après que l'organisme allemand ait constaté l'efficacité du module de verrouillage parental de la machine et jugé qu'il se révélait suffisamment pertinent pour lever les restrictions établies jusqu'ici.

Source : Engadget