Nokia : smartphone et tablette MeeGo...mais en 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Logo Nokia

Alberto Torres, le nouveau responsable de la division MeeGo de Nokia, a confirmé qu'il n'y aurait pas de produits mobiles avant 2011. Mais il y aura bien une tablette.

Logo NokiaLors de la conférence développeurs autour de MeeGo, qui se tient actuellement à Dublin, Alberto Torres, nouveau responsable de la division MeeGo de Nokia après le départ d'Ari Jaaksi chez HP / Palm, a confirmé que le groupe finlandais ne lancerait pas de produits MeeGo avant 2011.

Stephen Elop, président de Nokia depuis le mois de septembre, avait déjà suggéré ce report de lancement il y a quelques semaines, suivant en cela les propos d'un représentant d' Intel qui avait vendu la mèche quelques jours avant lui.

Pour les analystes, cela pose un problème car MeeGo doit séduire les développeurs par son ouverture et sa flexibilité, permettant d'imaginer de nombreuses évolutions. Or, pendant ce temps, c'est Android qui s'attire leur sympathie, par la plate-forme et les nombreux produits mobiles / nomades / embarqués disponibles et à venir.

Du côté des terminaux mobiles, il n'y a guère que le Nokia N900 comme plate-forme de développement, alors que Nokia avait promis l'arrivée d'un premier produit MeeGo avant la fin de l'année.


Au moins un smartphone et une tablette en préparation

MeeGo logoCependant, il a aussi fallu gérer le lancement de Symbian^3 en septembre et réorganiser les outils de développement de manière à proposer aux développeurs un ensemble cohérent qui doit permettre à terme de produire des applications facilement adaptables sur Symbian et MeeGo.

Par ailleurs, le développement de la plate-forme MeeGo ne connaît pas de retard et suit son calendrier à la lettre. MeeGo 1.1 a été livré dans la fenêtre prévue et la date de la prochaine version est déjà connue ( avril 2011 ). Serait-ce aussi celle des premières annonces de produits MeeGo chez Nokia ? Certains analystes le suggèrent.

Ne manquent donc que les terminaux. Nokia a déjà indiqué que son premier smartphone MeeGo devrait utiliser une interface personnalisée, distincte de l'interface de référence de la plate-forme, et que l'annonce s'accompagnera de celle d'une tablette, dont la rumeur circule depuis nombreux mois et qui aurait dû elle aussi être lancée en fin d'année 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]