Nokia Music + devrait ainsi être une version améliorée du service de radios en ligne mis à disposition par Nokia en septembre dernier. Le service devrait proposer aux utilisateurs de smartphones Lumia la possibilité d'accéder à de la musique en illimité pour 4€ par mois.

Le service permettra le téléchargement de Mp3 sans aucune autre limite que celle imposée par la capacité de stockage du dispositif cible. Mais la qualité des titres proposés devrait également faire un pas en avant, Nokia annonçant des qualités allant jusqu'à 8 fois celles actuellement proposées, qu'il s'agisse de téléchargement ou des flux en streaming.

La plateforme proposera également l'accès aux paroles des titres, ainsi qu'une application web pour un usage sur un PC de bureau.

Nokia Lumia 800  "Nokia Music est parfait pour découvrir de nouveaux titres, et nous avons découvert qu'une partie des utilisateurs en souhaitaient davantage" rapporte Jyrki Rosenberg, vice-président du divertissement chez Nokia.

Le service devrait se rendre disponible dans les semaines à venir, et le prix annoncé de 4€ devrait séduire plus largement que les actuels forfaits proposés par les ténors de la musique en streaming (Deezer et Spotify en tête )

Nokia qui aura largement profité du succès de sa gamme Lumia pour réaliser une grande partie de son chiffre d'affaires en fin d'année a tout intérêt à installer ce type de plateforme sur ses smartphones, reste à savoir si le catalogue de titres proposés séduira autant que les plateformes spécialisées déjà en place.