Nokia stoppe ses investissements dans Ovi Share

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Nokia

Dans le cadre de la réorganisation de sa stratégie de services mobiles, Nokia a décidé de ne plus investir dans le développement de son service de partage de contenus en ligne Ovi Share.

Logo NokiaIl semblerait que la création du service de partage de contenus ( photos et vidéos ) Ovi Share voulue par Nokia et lancé début 2008 n'ait pas donné les résultats escomptés. Souhaitant réorganiser sa stratégie de services mobiles, le géant finlandais a décidé de ne plus financer le développement de ce service.

Ovi Share sera maintenu dans son état actuel et continuera de fonctionner tel quel, Nokia ayant choisi de ne pas le fermer, mais il ne devrait plus connaître d'évolution. Il avait été lancé après l'acquisition des technologies et du savoir-faire de la société Twango en 2007.


Pas facile de concurrencer des acteurs établis
Pour les observateurs, cette décision est un aveu d'insuccès du service. Nokia n'a jamais dévoilé les statistiques d'utilisation d'Ovi Share, mais ils s'accordent à penser que les valeurs sont dans une fourchette basse.

En voulant se confronter aux sites de partage déjà établis, comme Facebook ou Flickr, au lieu de collaborer avec eux, Nokia se serait enfermé dans une logique difficile à tenir, faute d'un vrai facteur différentiant.

C'est pourtant bien ce que cherche à créer le fabricant de terminaux en proposant des services mobiles pour accompagner la vente de ses smartphones et en multiplier les usages. Nokia devrait d'ailleurs lancer prochainement son propre portail de téléchargement d'applications mobiles, l' Ovi Store, avec une vaste offre de contenus pour Symbian OS

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]