Nokia Ovi Store : 1,7 million de téléchargements par jour

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia N97 Ovi Store

Nokia a mis un peu de temps à lancer son portail Ovi Store, a connu quelques ratés au démarrage mais compte désormais plus de 1,5 million de téléchargements de contenus par jour.

Nokia N97 Ovi StoreDans la guerre des chiffres que se livrent les fabricants concernant leur portail de téléchargement d'applications, Nokia n'a pas toujours été transparent concernant ses tentatives avant l'introduction de l' Ovi Store, qui est désormais le point de passage principal pour les applications destinées aux téléphones Symbian ( smartphones et téléphones multimédia ).

Dans cette guerre des chiffres, donc, Apple caracole en tête avec un catalogue estimé à plus de 185 000 applications tandis que Google a annoncé il y a une dizaine de jours que son Android Market comptait 38 000 applications.

Nokia aborde les choses un peu différemment car son portail Ovi Store propose des contenus de type sonneries et fonds d'écran en plus des applications. C'est du côté du nombre de téléchargements de ces contenus que porte son effort de communication.

Ainsi, l' Ovi Store générerait 1,7 million de téléchargements chaque jour ( Nokia a officialisé le chiffre de 1,5 million de téléchargements / jour dans son bilan financier du premier trimestre 2010 ), tout en précisant bien que les trois quarts de ce volume concernent des applications.


Des résultats après moins d'une année d'existence
Certains éditeurs, comme OffScreen Technologies, ont ainsi déjà passé la barre des 25 millions de téléchargements pour leurs différentes créations, tandis que plusieurs logiciels ont passé la barre du million de téléchargements et qu'un éditeur de jeux mobiles, comme Digital Chocolate, fête le passage des 4 millions de téléchargements.

Nokia mise sur la disponibilité de son portail dans de nombreux pays, avec des partenariats auprès des opérateurs mobiles locaux pour intégrer des systèmes de paiement directs, et sur sa capacité à offrir des contenus dans la langue des marchés visés.

Pour rassurer les développeurs sur les perspectives d'une présence sur son portail, Nokia rappelle qu'un utilisateur télécharge en moyenne 8 articles par mois sur Ovi Store, que ce dernier est accessible sur un très grand nombre de terminaux et que de nombreux outils sont disponibles.

Il reste que lors d'événements dédiés aux applications mobiles comme la conférence Le Mobile 2.0  qui s'est tenue à Paris début mars, c'est plus souvent par rapport à iPhone OS et à Android que les éditeurs positionnent leurs applications, Symbian ( et plus généralement l' Ovi Store ) étant vu comme une possibilité en devenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]