Nokia Siemens Networks : Nokia rachète les parts de Siemens pour 1,7 milliard d'euros

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
Nokia rachete nokia siemens network

Présentée comme une rumeur dans le courant de ce mois, Nokia vient de confirmer avoir repris le contrôle total de Nokia Siemens Networks.

La transaction qui avait été pressentie par Bloomberg a finalement bien eu lieu, et Nokia vient ainsi de racheter les parts de Siemens dans Nokia Siemens Networks.

nokia siemens network Un rachat pour un montant de 1,7 milliard d’euros d’une branche devenue largement profitable qui devrait également permettre à Nokia de compenser les pertes de sa section matérielle et mobile avec Windows Phone. Rappelons que le fabricant finlandais de smartphones enregistrait à ce titre une perte de 196 millions de dollars lors du premier trimestre 2013.

Avec une pression grandissante de Huawei et ZTE, Nokia Siemens Networks était une entreprise qui dégageait peu de bénéfices jusqu’à ce qu’une restructuration interne ne vienne changer la donne (évinçant 17000 salariés au passage).

Nokia Siemens Network a ainsi affiché des profits records à hauteur de 899 millions d’euros au premier trimestre 2013, une augmentation de 117 % comparée à l’année précédente.

Avec le rachat de Nokia, la société devrait changer de nom. La transaction devant se finaliser dans les semaines qui viennent. Sur le total de la somme promise, 1,2 milliard d’euros sera reversé à Siemens en numéraire de façon immédiate, le reste étant prévu sous la forme d’un prêt garanti, dû un an après la finalisation de l’opération.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1386642
"Nokia Siemens Network a ainsi affiché des profits records à hauteur de 899 millions d’euros au premier trimestre 2013"

"Nokia Siemens Networks était une entreprise qui dégageait peu de bénéfices jusqu’à ce qu’une restructuration interne ne vienne changer la donne (évinçant 17000 salariés au passage)."

Hum......, on sent la stratégie de haute volée chez Nokia : on tue la poule aux oeufs d'or tout de suite pour avoir de la fraîche,et demain ... on verra bien !!

C'est la stratégie Bernard Tapie mal comprise : j'achète, je vire un max de personnel, je revends tant qu'y a du bénéfice [ c'est-à-dire, pas longtemps ! ] ... et le mec qui me rachète la boîte,il est dans la merd****, parce qu'il ne peut plus virer personne, lui !!!

Ici,c'est Nokia qui achète à la fin !!!!

C'est qui le stratège chez Nokia ???!? Il les accumule, non ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]