Standard & Poor's abaisse la note de Nokia à BBB-

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
Nokia HQ logo pro

Les annonces du salon MWC 2012 n'y auront rien fait : l'agence de notation abaisse la note financière de Nokia à BBB-, contre BBB précédemment. Elle doute de l'équilibrage entre l'essor des ventes de smartphones Windows Phone et la forte baisse des ventes de terminaux Symbian.

Nokia a présenté au salon Mobile World Congress 2012 son quatrième smartphone Windows Phone avec le modèle Nokia Lumia 610, tourné vers le milieu de gamme et embarquant la dernière mise à jour de la plate-forme, surnommée Tango.

Nokia Lumia 900 01Le fabricant a également dévoilé une version internationale du Nokia Lumia 900, haut de gamme annoncé initialement pour le marché US, ainsi qu'une série de services exclusifs déployés sur les smartphones Nokia.

Les efforts pour faire de Windows Phone le troisième écosystème, entre iOS et Android, sont donc tangibles mais suffiront-ils pour autant ? La question reste posée et les observateurs semblent toujours circonspects.


Pas encore de quoi améliorer les perspectives financières
Nokia 808 PureView 03En tous les cas, les annonces faites au salon MWC 2012 n'ont pas convaincu l'agence de notation Standard & Poor's sur la capacité de Nokia à redresser sa situation financière difficile à court terme. Elle avait déjà dégradé la note du fabricant à BBB l'an dernier et elle vient de la faire passer à BBB- pour la note à long terme et à Baa2 pour la note à court terme, soit le dernier cran de confiance avant la catégorie Junk ( hasardeux ).

Les deux autres agences de notation avaient déjà donné une note BBB- à Nokia dès l'an dernier. S&P estime ici que l'augmentation des ventes de smartphones Windows Phone a peu de chances de compenser suffisamment la forte baisse des ventes de terminaux Symbian, dont Nokia a prévenu que le déclin était plus rapide que prévu.

Pas sûr que l'annonce du Nokia 808 PureView, smartphone sous système Nokia Belle ( Symbian ) doté d'un APN 41 megapixels, soit capable d'inverser la tendance, malgré les innovations présentées. La dégradation de la note par S&P tient compte du recul des marges du fabricant dans les téléphones portables et de la pression exercée par les plates-formes concurrentes, en situation de duopole.

Complément d'information
  • Standard & Poor's abaisse encore la note de Nokia à BBB
    L'agence de notation abaisse encore d'un cran la note de la dette à long terme de Nokia, ne voyant pas de perspectives favorables tout au long de la phase de transition qui doit amener le fabricant à proposer des smartphones sous Windows ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #918461


Nike chaussures pas cher, vêtements de mode, sacs à main de marque ...

plus de détails:

bienvenue à --- http://www.remise-nike.com ---


http://www.timberlandmonopole.com/


Timberland


Le #918811
Standard n Poors avait mis un AAA aux suprimes....Donc on s en fout de leurs analyses.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]