Nokia Superman : il y a du selfie dans l'air

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Nokia Lumia 635 4G

L'un des prochains smartphones de Nokia dévoilé après le rachat de l'activité mobile par Microsoft sera le Nokia Superman, une nouvelle fois centré sur la photo mais avec un focus sur les selfies.

Les selfies sont à la mode sur les réseaux sociaux et les stars du show biz ne se privent pas pour exploiter cet usage même à des fins plus ou moins intéressées. tandis que les sociologues se passionnent déjà pour ce comportement dans lequel ils ne voient pas toujours uniquement un acte de narcissisme.

Nokia Lumia 630 dual sim Le selfie pourrait être aussi la prochaine thématique d'un futur smartphone de Nokia qui sera annoncé sous la nouvelle bannière de Microsoft, maintenant que la cession de la branche Terminaux & Services du groupe finlandais est finalisée, rapporte le site The Verge.

Le smartphone est connu sous le nom de code Nokia Superman et il devrait notamment proposer un APN 5 megapixels en façade, suivant en cela une tendance réamorcée par HTC sur son HTC One M8 (5 megapixels en façade aussi) et que l'on peut trouver chez certains fabricants chinois, quand ils ne proposent pas un APN unique monté sur charnière.

Le Nokia Superman serait un smartphone de milieu de gamme avec un affichage 4,7" (vraisemblablement en résolution HD) qui devrait être lancé en fin d'année et sous Windows Phone 8.1, sans doute accompagné de quelques mises à jour GDR.

Comme vu précédemment, au moins deux mises à jour de ce type doivent compléter Windows Phone 8.1 avant la migration vers la prochaine évolution majeure. The Verge indique que la mise à disposition de GDR1 et GDR2 seront une occasion d'annoncer de nouveaux modèles tout en étant distribuées en OTA sur les smartphones existants.

Le site spécule sur une annonce GDR1 d'ici le mois de juin tandis que GDR2 arrivera durant le second semestre. C'est avec l'officialisation de cette dernière que devrait être annoncé le Nokia Superman. The Verge évoque également l'existence d'un smartphone Nokia Goldfinger qui a pris du retard et de deux autres modèles en préparation dont il n'est pas encore sûr que le nom Nokia de leur concepteur soit conservé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1728072
Nous font chier avec leurs modes mobiles à la con. Sérieusement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]