Bientôt la fin pour MeeGo et Symbian

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
Nokia logo

C'est définitivement la fin pour les environnements MeeGo et Symbian. Ils ne seront officiellement plus supportés par Nokia à l'issue de cette année.

La branche mobile de Nokia ayant depuis quelques temps privilégié le système Windows Phone pour équiper ses smartphones et ayant récemment été acquise par son partenaire Microsoft pour 5,44 milliards de dollars, le sort des environnements mobiles développés par le géant finlandais était presque évident.

Nokia Lumia 625 logo 02 
Le Nokia Lumia 625 sous Windows Phone 8 ( cliquer pour agrandir )

C’est ainsi que Meego, qui était développé avec Intel et dont les bases ont été reprises par la société Jolla pour Sailfish OS, ne sera plus supporté à l’issue de l’année 2013.

Même topo pour Symbian, qui appartenait entièrement à Nokia depuis 2008 et dont on retrouve des restes dans les terminaux Asha de Nokia comme le Asha 302. Si plus aucune mise à jour ne sera à attendre pour l’environnement Symbian à partir du 1er janvier 2014, ce sera d'ailleurs également le cas pour les applications disponibles sur le portail de téléchargement Ovi Store que les développeurs n’auront plus la possibilité d’alimenter en nouvelles applications ou mises à jour. À noter toutefois que les téléchargements pourront toujours être effectués et les développeurs être rémunérés.

Une page s'apprête à se tourner...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1517282
Drôle de politique, sachant que le Asha 302 vient juste de sortir sur notre territoire...

Sinon, triste nouvelle... Symbian tournait à merveille pour une utilisation "standard" d'un mobile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]