Nuance rachète l'éditeur du dictionnaire T9 pour mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nuance Communications

Nuance Communications va absorber Tegic, l'éditeur du dictionnaire prédictif T9 présent sur de nombreux mobiles, pour la somme de 265 millions de dollars.

Logo nuance communicationsNuance Communications, à l'origine de solutions de reconnaissance vocale comme l'application Dragon Naturally Speaking ou la partie vocale du système GPS Wayfinder Access pour personnes malvoyantes, annonce le rachat de la société Tegic Communications, qui commercialise sur le dictionnaire prédictif T9 présent sur de nombreux mobiles et qui appartenait jusqu'à présent à AOL LLC, du groupe Time Warner.

Cette acquisition va permettre à Nuance de se rapprocher de l'univers mobile dans lequel la société commence à se positionner. Le dictionnaire T9 de Tegic est installé sur plus de 2.5 milliards de téléphones portables et 800 modèles différents. Il pourra servir de base aux prochaines solutions de saisie, automatisée ou manuscrite, proposées par Nuance, dans les cadres divers de la recherche mobile, du contrôle d'un terminal ou de la messagerie.

La société s'ouvre ainsi également un accès à des clients de taille représentés par Nokia, Motorola, Samsung, Sony Ericsson ou LG, qui ont tous fait appel au dictionnaire T9 dans leurs gammes de mobiles.


Concevoir une nouvelle interface multimode
T9 logoLa combinaison d'un dictionnaire prédictif et des possibilités de reconnaissance vocale offertes par Nuance permettront de créer de nouvelles interfaces utilisateurs pour appareils mobiles qui vont marier texte, toucher et voix. Le succès programmé des interfaces tactiles offre un champ d'application tout tracé pour Nuance, qui compte bien trouver des débouchés auprès des nombreux fabricants, et pas seulement autour de la téléphonie mobile pure.

" Les possibilités avancées des terminaux mobiles et des des réseaux ont été alimentées par de nouvelles fonctionnalités et services, mais leur potentiel a été bridé par les interfaces conventionnelles des appareils mobiles ", explique Paul Ricci, CEO de Nuance. " Tegic partage notre vision d'une expérience utilisateur plus flexible et mieux intégrée. Nous voulons redéfinir la façon dont les gens interagissent avec leur appareil mobile et fournir une façon plus simple et pratique de piloter les fonctions  et d'accéder au contenu de leur téléphone ou d'utiliser le Web Mobile. "

La transaction de 265 millions de dollars sera finalisée au terme du quatrième trimestre fiscal 2008 de Nuance Communications. AOL explique de son côté la vente de Tegic par une volonté de se recentrer sur ses activités de publicité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]