Rumeur : Nuance Communications bientôt racheté par Samsung ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Nuance communications logo

Le spécialiste de la reconnaissance vocale évalue la possibilité d'une cession à un repreneur qui pourrait être Samsung ou Apple.

Le groupe Nuance Communications s'est spécialisé dans la reconnaissance vocale et si le logiciel Dragon NaturallySpeaking constitue son offre la plus visible, ses technologies sont présentes dans certains des assistants numériques des OS mobiles, comme Siri d'Apple, ou dans sa propre déclinaison de l'assistant virtuel proposé en marque blanche aux entreprises, Nina.

Nuance communications logo Le Wall Street Journal rapporte que Nuance étudierait la possibilité d'être racheté par un repreneur et évoque des discussions en ce sens avec le géant Samsung, sans qu'un accord soit cependant forcément trouvé.

Nuance fournit déjà des services de reconnaissance vocale à Samsung pour ses terminaux mobiles et ses téléviseurs, ainsi que dans ses gadgets connectés. Le groupe est valorisé à 5,5 milliards de dollars et la rumeur de ces discussions a logiquement fait grimper son cours.

Un autre repreneur potentiel pourrait être Apple, qui utilise également ses technologies et qui a récemment racheté l'assistant Cue pour doper les fonctionnalités de Siri. Il pourrait trouver ou sécuriser des technologies en rachetant le groupe.

A noter que Nuance compte parmi ses actionnaires l'homme d'affaires Carl Icahn connu pour son activisme et sa volonté d'obtenir un retour sur investissement rapide. Devenu le principal actionnaire du groupe, il pourrait contribuer à accélérer la cession de l'entreprise ou à amorcer un programme de rachat d'actions pour en renforcer le cours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1768392
@Christian D. : Je me trompe peut-être mais il me semblait qu'il y a quelques années, genre en 2010 ou 2011, Apple avait racheté Nuance non? J'ai un vague souvenir de Steve Wozniak qui avait fait un commentaire sur ce rachat et il me semblait aussi que Apple avait racheté Nuance (spécialiste depuis longtemps de la reconnaissance vocale avec Dragon Naturally Speaking) justement pour intégré aux claviers des iPhone le petit micro qui permet de parler pour écrire.

Enfin je dois me tromper car ça serait étonnant que Apple vende ça à Samsung maintenant, mes souvenirs sont trop vagues pour que j'affirme tout ça
Le #1768692
Dragon naturally speaking est vraiment un bon soft !!!

J'espère que le racheteur en fera bon usage...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]