Numericable-SFR : l'Autorité de la Concurrence s'inquiète d'un retard de déploiement de la fibre

Le par  |  1 commentaire(s)
Numericable-SFR

L'Autorité de la concurrence s'est auto-saisie pour lancer une nouvelle investigation concernant les conditions de déploiement de la fibre optique par Numericable-SFR, après la plainte déposée par Bouygues Telecom.

logo-autorite-concurrenceL'Autorité de la Concurrence s'intéresse une nouvelle fois à Numericable-SFR et lance une enquête après la plainte de Bouygues Telecom qui accuse l'opérateur de ne pas respecter ses engagements dans l'accord de co-déploiement de la fibre optique en zones très denses.

L'alliance signée en 2010 prévoit que SFR déploie en zones très denses de la fibre optique FTTH pour les deux opérateurs, Bouygues Telecom apportant en retour un soutien financier mais ce dernier affirme que le rythme des raccordements s'est fortement ralenti depuis le rachat de SFR par Numéricable, en contradiction avec les engagements pris auprès de l'Autorité de ne pas freiner les déploiements fibre.

Bouygues Telecom met en avant la mise en péril du respect des engagements et notamment le danger de ne pouvoir commercialiser ses offres fibre dans les délais prévus, ce qui amène l'Autorité de la Concurrence à s'auto-saisir pour lancer une investigation qui doit "vérifier les conditions d'exécution des engagements pris par Numericable sur le déploiement de la fibre lors du rachat de SFR".

L'Autorité indique ainsi qu'"afin d'étudier la compatibilité du comportement de Numericable-SFR avec ses obligations, le collège de l'Autorité a décidé le 5 octobre 2015 de se saisir pour vérifier le respect de ces engagements", tout en rappelant qu'à ce stade, rien n'est encore officiellement reproché à Numericable-SFR.

C'est tout de même la troisième enquête ouverte en un an par l'Autorité de la Concurrence vis à vis des pratiques du groupe de Patrick Drahi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863052
Il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part de Numéricable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]