Nvidia : 1 milliard de dollars promis aux actionnaires pour maintenir la confiance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
tegra 4

Les incertitudes sur le succès de la branche mobile de Nvidia et l'effondrement des ventes de PC rendent les actionnaires de Nvidia nerveux. Le groupe promet de leur retourner 1 milliard de dollars durant l'année fiscale.

Entre des ventes de PC qui reculent de plus en plus fortement, créant des incertitudes sur les ventes de cartes graphiques, et une activité dans les processeurs mobiles soumise à une forte concurrence, les actionnaires du groupe Nvidia sont quelque peu nerveux.

En annonçant que sa branche Tegra de processeurs mobiles progresserait peu cette année alors que le groupe se concentre sur l'intégration de la compatibilité LTE dans ses plates-formes, le CEO Jen-Hsun Huang confirme indirectement que la stratégie de conquête de ce secteur par des lancements rapides ces dernières années, prenant de court les concurrents, ne fonctionne plus aussi bien, notamment face à un énorme adversaire comme Qualcomm qui s'est débrouillé pour lancer très vite sa nouvelle série SnapDragon 600, présente sur plusieurs smartphones déjà commercialisés, alors que le Tegra 4 de Nvidia met plus de temps que prévu à arriver sur le marché.

Nvidia Tegra 4i logo Huang a indiqué avoir un peu sacrifié les ventes à court terme de sa famille Tegra pour accélérer la diffusion de plates-formes compatibles LTE qui constituent la nouvelle demande principale des opérateurs mobiles. Nvidia mise notamment sur sa plate-forme Tegra 4i, spécifiquement conçue pour les smartphones mais pas disponible avant début 2014, et a commencé à évoquer les évolutions à venir de la gamme Tegra avec les plates-formes Logan puis Parker.

Pour conserver la confiance des investisseurs, Nvidia va reverser 1 milliard de dollars à ses actionnaires durant l'année fiscale, sous forme de dividendes et d'un programme de rachat d'actions. Cette décision veut signaler aussi que le groupe pense pouvoir trouver de nouvelles opportunités pour sa famille Tegra dans diverses applications, des consoles de jeu aux serveurs de nouvelle génération.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]