Nvidia présente son Phoenix , le smartphone de référence sous Tegra 4i

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Nvidia Phoenix

La semaine dernière, Nvidia présentait la dernière évolution de sa plateforme Tegra 4, le Tegra 4i, une plateforme qui intègre un modem 4G LTE et qui en fait, de ce fait, une solution parfaite pour les smartphones. Aujourd'hui la firme profite du MWC pour présenter son smartphone référence.

Nvidia présente donc actuellement son Phoenix, le smartphone qui servira de base au développement des autres dispositifs embarquant le processeur Tegra 4i.

Nvidia Phoenix 2 L'intégration du modem directement dans le jeu de puce est l'élément clef qu'il manquait jusqu'ici à Nvidia pour s'installer durablement dans les smartphones. Ainsi, le modèle présenté offre à la fois de grandes performances tout en proposant de faibles consommations d'énergie.

Plus compacte également, l'architecture Tegra 4i se présente aujourd'hui dans un smartphone au format 5 pouces, mais pourrait se faire une place dans les smartphones plus petits.

Nvidia Phoenix 3 Le Phoenix devrait permettre aux constructeurs et développeurs de bénéficier d'un aperçu des capacités de la plateforme et d'envisager ainsi son intégration dans leurs propres produits. Et dans la pratique, le Phoenix est une vitrine technologique qui proposer un écran 5 pouces Full HD 1080p, une caméra 13 mégapixels laissant supposer des capacités de traitement de l'image et de la vidéo dans de hautes résolutions, tout en affichant un châssis relativement mince au regard de la puissance annoncée par le Tegra 4.

En outre, pendant les manipulations autorisées sur le salon, les personnes présentes ont généralement été bluffées par l'absence de chauffe de l'appareil pendant l'exécution de tâches gourmandes. Malheureusement encore en développement, l'optimisation n'est actuellement pas au rendez-vous et l'ensemble affiche quelque temps de latence et autres bugs dans l'interface Android.

Néanmoins, avec une puissance potentielle similaire au Tegra 4, le Tegra 4i a toutes les chances de séduire rapidement les fabricants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]