ZTE prêt à lancer des smartphones sous processeur Nvidia Tegra 4

Le par  |  0 commentaire(s)
Nvidia_Tegra_4.GNT

Le fabricant chinois ZTE annonce qu'il produira des smartphones haut de gamme embarquant la nouvelle plate-forme Tegra 4 de Nvidia avant mi-2013.

Le fondeur Nvidia a dévoilé sa nouvelle plate-forme mobile Tegra 4 au salon CES 2013 de Las Vegas en janvier dernier, exploitant une configuration quadcore et une architecture ARM Cortex-A15. Cette solution matérielle surpuissante se destine aux tablettes et aux smartphones haut de gamme.

Mais si la société a su réaliser de beaux succès en proposant très vite ses solutions, prenant de vitesse ses concurrents, cette année est un peu différente avec un Qualcomm très réactif qui a annoncé au même moment ses nouveaux SnapDragon, avec une disponibilité immédiate ou presque.

Du coup, le groupe Nvidia parviendra-t-il à renouveler le succès de son SoC Tegra 3, présent dans de nombreux smartphones et tablettes en 2012 ? Les indications données lors de la présentation du dernier bilan financier n'ont pas complètement rassuré les observateurs, le lancement de Tegra 4 ne semblant effectif que pour le troisième trimestre de l'année au mieux.

tegra 4A la question de savoir qui seront les partenaires de Nvidia sur Tegra 4, un début de réponse est apporté ce jour par le fabricant chinois ZTE qui annonce qu'il sera l'un des premiers à l'exploiter dans des super phones qui seront lancés en Chine avant mi-2013, apportant un démenti au retard supposé de la disponibilité de Tegra 4.

ZTE confirme que ses super phones profiteront de l'architecture quadcore ARM Cortex A15 avec processeur graphique GeForce à 72 coeurs mais aussi de la compatibilité 4G LTE via l'intégration d'un modem Icera i500 (Icera ayant été racheté par Nvidia en 2011).

Il s'agit donc bien d'une solution Tegra 4 avec modem i500 distinct (comme sur l'image ci-dessus) qu'utilisera ZTE pour des modèles haut de gamme, et non de la solution Tegra 4i annoncée cette semaine, également quadcore mais sous architecture ARM Cortex-A9 R4 et avec modem i500 intégré dans le SoC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]