NVIDIA Shield : démonstration de Borderlands 2 sur la console portable

Le par  |  2 commentaire(s)
NVIDIA Project Shield - vignette

La console portable de NVIDIA, actuellement appelée Project Shield, se présente de plus en plus avec une démonstration du jeu Borderlands 2 en streaming via la plateforme Steam en mode Big Picture.

Annoncé dans le cadre du CES 2013 à Las Vegas, Project Shield se présente comme une console portable à l'initiative du constructeur NVIDIA, habituellement spécialisé dans la fabrication de cartes graphiques. Ce matériel nomade combine une manette avec un écran tactile de 5 pouces, offrant une résolution maximale de 1280 x 720 pixels.

NVIDIA Project Shield - streamingLa console étant équipée d'une puce Tegra 4 pour proposer d'excellentes performances, il est donc possible de faire tourner des jeux PC sans véritable souci d'ordre technique. Et cela tombe plutôt bien, puisque Shield est prévu pour faire du streaming de jeux, depuis votre ordinateur personnel.

Le fabricant vient de diffuser une vidéo de démonstration de sa console portable, mettant à l'honneur l'excellent Borderlands 2 du studio Gearbox. L'affichage du jeu s'effectue en streaming sur l'écran de Shield, à l'aide de la plateforme de téléchargement Steam et de la fonctionnalité Big Picture.

Niveau contrôles, Project Shield n'a rien à envier aux autres consoles. Au contraire, les touches et les sticks sont bien positionnés, de sorte à rendre les contrôles intuitifs, bien que les inconditionnels du combiné clavier / souris ne pourront lâcher leurs périphériques favoris.

D'autres vidéos de démonstration de jeux tournant sur la console portable Shield sont en prévision, à intervalles régulières. Voilà de quoi patienter jusqu'à la sortie du matériel, attendu pour le second trimestre 2013. Restera à savoir le prix qui sera finalement pratiqué.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1181552
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel "pad" si on ne peut pas se balader avec tout en gardant les mêmes attributs, style PS Vita. Jouer à 1 m de son pc sur un écran 10 pouces, quelle révolution!
Je n'ai peut-être pas tout compris.
Le #1181932
PROMMIX a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel "pad" si on ne peut pas se balader avec tout en gardant les mêmes attributs, style PS Vita. Jouer à 1 m de son pc sur un écran 10 pouces, quelle révolution!
Je n'ai peut-être pas tout compris.


On peut s'en servir comme une console portable classique, ...seulement ici pour la beauté du geste --ou pour la frime, on sait pas ! --, le petit gars a voulu montrer que la bécane en a dans le pantalon, et qu'on peut afficher sur un écran HD, ...facilement en plus ...

Voili, voilà

La démo se fait sur un jeu Steam, parce que la console tourne sur Android.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]