Nvidia : vers une console portable Shield 2

Le par  |  0 commentaire(s) Source : gforgames
Nvidia Shield

Malgré un succès présenté comme limité, la console portable de Nvidia, la Shield sera bien déclinée dans une seconde version. Une information confirmée par la marque ainsi que des logiciels de Benchmark.

Il y a quelques mois, Nvidia sortait la Shield, une console de jeux portable équipée d'un écran tactile et d'Android et dont la particularité était de miser sur le streaming des cartes Nvidia des PC fixes. Concrètement, il était possible aux joueurs équipés d'un PC ( et d'une carte graphique Nvidia) de renvoyer directement les jeux de leur PC sur le minuscule écran 5 pouces de la console Shield et d'y jouer en dehors de leur bureau.

Nvidia Shield console portable Indisponible en France, la console n'aura pas vraiment rencontré le succès attendu, principalement du fait de ses fonctionnalités limitées ( aucun véritable jeu mobile sous Android n'est venu exploiter la puissance de la plateforme Tegra 4 ) et d'un prix jugé trop élevé ( 350 $ à son lancement, ramené plus récemment à 250 $).

Néanmoins, Nvidia a bel et bien confirmé qu'une Shield 2 était en préparation, et qu'une fois encore elle devrait permettre de mettre en avant la plateforme de nouvelle génération de la marque, le Tegra 5.

AnTutu Shield 2 Des informations repérées sur AnTuTu, la plateforme de Benchmark présente ainsi déjà quelques résultats concernant un prototype de Shield 2. On apprend ainsi que le prototype est équipé d'un processeur Nvidia Tegra K1 qui serait capable de rivaliser avec certaines cartes graphiques fixes et de véritablement faire exploser les scores du logiciel de test.

La fiche technique provisoire de la Shield 2 est la suivante : 4 Go de mémoire vive, Android 4.4.2 KitKat, stockage interne de 16 Go, appareil photo 0,3 mégapixel.

L'écran quant à lui affiche une définition de 1440 x 810 pixels, Il se peut donc qu'il en reste à une taille située autour des 5 pouces de diagonale.

Reste à savoir si les informations préfigurent bien de ce que deviendra la Shield 2 mais aussi ce qu'en fera Nvidia. Car malgré un projet prometteur à l'état de concept, la firme n'a pas véritablement su exploiter sa plateforme. Nvidia n'aura pas véritablement réussi à réunir des éditeurs sous sa coupe pour faire de la Shield une véritable solution de jeu mobile AAA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]