Depuis le début, OnePlus proposait un système d’invitations pour acquérir le One, avec toute la frustration que l’on connait, du fait d’un appareil pas toujours facile à obtenir. La firme chinoise avait, en février, commencé à lever un peu cette restriction, en rendant son smartphone accessible sans invitation tous les mardis.

Mais cet obstacle est désormais totalement levé. À l’occasion de la conférence de presse prévue aujourd’hui, qui ne devait évidemment pas servir à annoncer le smartphone Two, ce dernier étant attendu au troisième trimestre 2015, elle a fait savoir que son modèle One sera désormais accessible à tous, tout le temps et sans la nécessité d’une invitation.

D’après OnePlus, cela a été rendu possible grâce au grossissement de sa masse salariale. Avec 700 collaborateurs et une logistique désormais en place, la société chinoise peut enfin ouvrir totalement les vannes. Le jour n’est pas choisi par hasard puis que c’est, à quelques jours près, l’anniversaire de l’annonce du One.

Mais il ne faut pas crier victoire trop vite non plus. Le successeur, le Two, sonnera le retour des invitations. Un passage obligé pour parvenir à maintenir les prix bas et s'assurer d'offrir la meilleure expérience utilisateur possible, d’après OnePlus. On constate d’ailleurs que les prix des versions capacités 16 et 64 Go du One ont grimpé, passant ainsi de 269 et 299 euros à 299 et 349 euros. La baisse du cours de l’euro n’est pas étrangère à ça.

OnePlus-One  
Le smartphone OnePlus One ( cliquer pour agrandir )

Toujours concernant l’actualité du OnePlus One, rappelons que les ROM Oyxgen OS et CyanogenMod 12, toutes les deux basées sur Android Lollipop, sont désormais disponibles au téléchargement.

Source : OnePlus Blog