OnePlus One : le smartphone voulu idéal est de nouveau retardé, mais seulement en Europe

Le par  |  1 commentaire(s) Source : LesMobiles
OnePlus One 1

Nouveau retard annoncé pour le smartphone OnePlus One. Il ne concerne que les commandes passées depuis le marché européen. Explications.

Les smartphones font partie de ces produits qui doivent nécessairement présenter le marquage CE, indiquant leur conformité avec les exigences en vigueur en Europe, s’ils souhaitent pouvoir finir sur les étals européens. Et c’est justement cette griffe qui a posé problème avec le smartphone OnePlus One. Si elle a effectivement été obtenue, c’est lorsqu'il a fallu l'apposer que ça a coincé.

Non contente de l’effet produit sur le design de son appareil qu’elle souhaite être le même quel que soit le marché, la firme chinoise a en effet décidé d’effectuer quelques ajustements post-validation, ce qui n’a pas vraiment plu aux organismes européens et qui l’oblige à revoir sa copie. D’où un retard estimé à deux semaines chez nous. À titre de compensation, ceux qui avaient déjà commandé le OnePlus recevront une coque supplémentaire et une protection d’écran. Reste ensuite à espérer qu'il s'agit là du dernier retard. Une faille de sécurité au niveau du protocole OpenSSL avait en effet entraîné un report il n'y a pas si longtemps.

OnePlus One 1 
Le smartphone OnePlus One ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que le OnePlus One fait appel à une plate-forme Qualcomm SnapDragon 801 avec CPU quad-core 2,5 GHz et RAM 3 Go. Celui-ci propose un écran 5,5 pouces Full HD, un support 4G / LTE, un système audio JBL, un APN 13 Mégapixels d’origine Sony capable de capturer une photo en 0,3 seconde et une webcam 5 Mégapixels. Il embarque une ROM CyanogenMod 11S basée sur Android KitKat et optant pour du flat design.

Rappelons aussi que le OnePlus One a obtenu un 5 / 10 de la part de FixIt concernant sa facilité de réparation, le même score qu'un Samsung Galaxy S5, et que certains points sont à observer pour les consommateurs français, notamment au sujet de la 4G française qui n'est pas totalement supportée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Great Sword Zowie Absent Vénéré 2706 points
Le #1774092
Dommage qu'il soit aussi grand, à quand un OnePlus One mini ?
Si il avait été 720p en 4.5", je l'aurais pris, même au même prix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]