Sur les technologies AMOLED, les coréens Samsung et LG sont bien placés, le premier en ayant fait l'un de ses axes stratégiques en amont d'une sortie de l'ère du LCD, mais les autres fabricants d'écran peuvent aussi surprendre.

AUO QHD  Le fournisseur taiwanais AU Optronics vient de dévoiler un nouvel affichage mobile AMOLED 5,7" avec une résolution 2K / QHD (2560 x 1440 pixels) et une résolution de 513 ppi.

Cette officialisation vient compléter l'offre existante encore peu fournie et dont la production ne devrait pas être très élevée cette année mais qui prépare déjà le terrain vers la suite, à savoir les affichages 4K / UHD.

La multiplication des affichages proposant des densités de plus de 500 ppi était anticipée cette année et les différents acteurs dévoilent peu à peu leurs propositions, en attendant de les voir dans des produits concrets.

On notera que les premiers smartphones chinois annoncés avec un affichage en résolution QHD utilisent la technologie LCD. La dalle de AU Optronics pourrait donc offrir des qualités d'affichage encore supérieures pour une consommation d'énergie moindre qu'un écran LCD équivalent.

L'entreprise devrait également bientôt proposer un affichage 6" QHD AMOLED et elle est aussi impliquée dans le développement de petits affichages AMOLED 1,6" pour les gadgets du wearable computing, à commencer par les montres connectées.

Source : Phone Arena