Oracle / Google : les deux Larry au procès ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Oracle Larry Ellison logo pro

En prévision du procès l'opposant à Google sur la technologie Java, Oracle fait tout pour que le CEO de Google, Larry Page, soit présent lors de la procédure, ce que dénonce le groupe de Mountain View.

Oracle LogoUn peu de publicité ne fait pas de mal et le flamboyant Larry Ellison, à la tête de l'éditeur Oracle, n'est pas du genre à laisser filer les bonnes occasions. Déjà, lors du procès l'opposant à un autre éditeur, SAP, il avait tenté en vain de faire témoigner durant le procès l'ancien président de SAP, Leo Apotheker, qui venait tout juste d'être nommé à la tête de HP, ce qui avait fort mécontenté Ellison.

Des demandes de comparution ont été envoyées mais Leo Apotheker est resté introuvable durant les deux semaines de procès, la direction de HP ne voulant pas voir son nouveau dirigeant, après la perte de Mark Hurd, parti chez Oracle après avoir quitté HP dans des circonstances particulières, mêlé à cette affaire.


Larry Ellison vs Larry Page
Dans la plainte qui l'oppose à Google sur la technologie Java, Oracle demande avec insistance que Larry Page, son nouveau CEO, vienne témoigner durant le procès. Son apparition publique serait conditionnée au fait que Larry Page a participé aux négociations entre Google et Sun Microsystems concernant la prise d'une licence Java pour sa plate-forme Android, et que son témoignage permettrait d'évaluer le niveau d'infraction dont s'est rendu coupable Google, affirme l'éditeur.

De son côté, la direction de Google ne veut pas en entendre parler, indiquant que sa contribution n'apporterait rien de plus à tout ce qui a déjà été recueilli en matière de témoignage jusqu'à présent. Elle propose même d'abandonner en échange sa propre citation à comparaître visant Larry Ellison.

Mais Oracle veut de la visibilité dans ce procès pour lequel l'éditeur compte demander jusqu'à 6 milliards de dollars de dédommagement. La victoire à plus d'un milliard de dollars contre SAP a aiguisé les appétits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]