Procès TomorrowNow : Oracle maintient la pression sur SAP

Le par  |  1 commentaire(s)
Oracle Logo

Le conflit entre les éditeurs Oracle et SAP semblait plus ou moins toucher à son terme avec le dernier accord sur le montant du dédommagement mais Oracle a finalement décidé de le contester en appel.

L'affaire TomorrowNow, qui a violemment opposé les éditeurs Oracle et SAP lors d'un procès en 2011 qui a conduit à la condamnation de SAP à 1,3 milliard de dollars d'amende, n'est toujours pas close. Si SAP a été reconnu coupable, le calcul du montant de la pénalité a été contesté et, par une nouvelle décision de justice, ramené à 272 millions de dollars.

Oracle, qui affirmait attendre plusieurs milliards de dollars de ce procès et qui peut s'appuyer sur le verdict condamnant son concurrent, a logiquement contesté à son tour la valeur de l'amende, jugée insuffisante. Après tractations, et alors qu'Oracle mène d'autres gros procès ( contre Google et contre HP, notamment ), les deux éditeurs semblaient avoir trouvé début août 2012 un terrain d'entente.

Oracle LogoIls s'étaient mis d'accord sur une amende de 306 millions de dollars que verserait SAP même si la justice décidait d'un montant moindre ( SAP paierait alors aussi la différence ), pour éviter de devoir relancer un procès en cas de nouvelle contestation. 

Si cet accord est censé empêcher un retour devant les tribunaux en bonne et due forme, il n'empêche pas Oracle d'utiliser les derniers recours à sa disposition. La société vient donc de faire de nouveau appel pour tenter d'alourdir une dernière fois l'amende de SAP, au grand dam de ce dernier qui pensait voir le bout du tunnel.

L'affaire Oracle / SAP n'est donc toujours pas terminée et pourrait mettre encore jusqu'à deux ans, le temps de traiter cette nouvelle requête, avant d'y mettre un point final.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1021842
Oracle , sans juger de la qualité de leurs produits, fait parti de ces boites qui me débectent dans leur façon d'agir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]