La saga Orange/iPhone continue avec un démenti d'Apple

Le par  |  3 commentaire(s)
iphone apple

Non, la commercialisation de l'iPhone par Orange avant la fin de l'année n'est pas jouée, rappelle Apple, démentant les propos tenus hier par Didier Lombard, président du groupe France Télécom.

Iphone appleLe petit jeu des déclarations contradictoires se poursuit entre Apple et Orange à propos de la commercialisation de l' iPhone en France d'ici les fêtes de fin d'année. Alors que l'incertitude était de mise en fin de semaine dernière, et qu'une nouvelle déclaration de Didier Lombard à Clermont-Ferrand laissait entendre une résolution proche, Apple sort de sa réserve et rappellent que les annonces européennes se bornent au Royaume-Uni et à l' Allemagne.

Face à l'assurance du président de France Télécom d'une annonce au mois de novembre, la firme à la Pomme réplique qu'elle n'a pas annoncé d'autres dates de lancement pour l'Europe et qu'il n'y a pas lieu de fanfaronner. On cherche donc de part et d'autre à mettre la pression, soulignant l'âpreté des négociations.


Ca coince toujours
Le modèle économique audacieux choisi par Apple ne facilite pas les choses. D'une part, l'exclusivité accordée à un opérateur se heurte à diverses législations, en France et ailleurs. D'autre part, la commission sur les revenus tirés de l' iPhone, qui pourrait se monter jusqu'à 30% dans le cas d' Orange, ne passe visiblement pas, d'autant plus s'il faudra le vendre également en version nue, même si Apple pourrait choisir de le commercialiser à un tarif prohibitif pour décourager les acheteurs éventuels et les obliger à se rabattre sur le distributeur officiel.

En attendant, la concurrence abat tranquillement ses cartes et détaille ses offres pour la fin de l'année, HTC en tête avec le HTC Touch Dual et le TyTn II, ou Eten avec le Glofiish X800 et bientôt le Glofiish M800, encore plus prometteur, pour ce qui est des terminaux à interface tactile.

Quoiqu'il en soit, le nombre d' iPhones débloqués circulant dans la nature semble être assez important et la mise à jour 1.1.1 de la version américaine, qui rendait inutilisables ( involontairement ) les modèles débloqués, a cessé depuis quelques heures de constituer un problème pour les plus impatients.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187354
Apple n'a que faire de la concurrence, les produit apple ne jouent pas dans la même catégorie que les autres, ils ont un coté hype qui leur permet de se détacher de la concurrence.

J'en veux pour preuve l'ipod qui continue à caracoler en tête des ventes alors qu'il y a des produits plus bien fonctionnelles sur le marcher.

Le risque pour apple, c'est qu'une marque devienne plus glamoure que lui, mais étant donné les capacités en communications de apple, et le flot de fanboy en érection devant steve jobs, il y a peut de risque (chance) que cela arrive.

Orange remonterait dans mon estime s'il refusait ces pratiques anti concurrentielles.
Le #187360
C'est clair que Apple propose un iphone qui peut palir face aux caractéristiques des concurrents.
Mais Apple surdoué du marketing a pour lui le design, son interface multi-touch ahurissante et MacOS X light. Si ils sortent un iphone v2 qui n'est pas castrén corrige les défauts du premier et se met a pied d'egalité avec la concurrence (microSD, bluetooth AD2P, GPS, 3G/HSPDA, installation de programmes tierces...) alors là ils n'auront plus rien à craindre si ce n'est que les gens en ont marre de ne plus se différencier des autres car tout le monde en posséderait 1
Le #187600
"J'en veux pour preuve l'ipod qui continue à caracoler en tête des ventes alors qu'il y a des produits plus bien fonctionnelles sur le marcher."
--
En tete des ventes? J'aimerais bien voir les chiffres dont tu disposes... Par ce qu'ils ont bien vendus au debut, mais maintenant, étonnamment, plus de chiffres...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]