Rumeur : pas d'iPhone en France pour Noël ?

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Les Echos
iphone apple

L'iPhone n'est toujours pas annoncé en France, et après une lueur d'espoir, le journal Les Echos enfonce le clou aujourd'hui en indiquant qu'un lancement par Orange avant Noël semble décidément bien compromis.

Iphone appleAnnoncé au Royaume-Uni et en Allemagne, le premier terminal mobile d' Apple devait l'être également en France au mois de septembre. L' Apple Expo 2007 à Paris aurait dû, ou pu, être l'occasion d'officialiser l'iPhone dans l'Hexagone.

Sauf que l'événement est passé et point de mobile, ni même d'allusion de la part d' Orange. Si quelques informations il y a quelques jours avaient pu laisser penser à un déblocage proche de la situation, le journal Les Echos rapporte aujourd'hui que la situation est toujours aussi tendue entre l'opérateur français et Apple.

En cause, la petite phrase du président Didier Lombard en Asie confirmant avant l'heure l'accord de distribution et reprise par tous les médias. On ne plaisante pas avec le secret chez Apple et les annonces anticipées de la part de partenaires ne sont que très peu appréciées.


Couac avec la législation française
Mais ce qui poserait vraiment problème, c'est la question du verrouillage de l' iPhone au profit d'un unique opérateur, condition non acceptable au regard de la législation française, interdisant la vente liée d'un produit et d'un service. Or si Apple veut pouvoir tirer de substantiels revenus de l'utilisation de l' iPhone auprès de l'opérateur Orange ( on parle d'un reversement de 10 à 40% des revenus générés ), il ne peut être question de le commercialiser en version nue.

Dans ces perspectives difficilement solubles, Apple pourrait faire l'impasse, au moins temporaire, sur une commercialisation de l' iPhone en France. C'est une éventualité qu'envisagerait la firme de Cupertino sans trop de remords, son terminal rencontrant un succès outre-atlantique au-delà des prévisions initiales.

Alors pas d' iPhone en France pour les fêtes de fin d'année ? les deux sociétés sont muettes sur le sujet. Cette possibilité n'est pas écartée et Orange pourrait choisir de miser sur un autre terminal mobile pour cette période cruciale.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186549
Je n'ai qu'une chose à dire : tant mieux.
Le #186554
Et moi : On s'en fout.
Le #186560
+1, ce tel est déjà obsolète avant sa sortie. Pourquoi un tel engouement ?
Le #186573
+1

Et encore obsolète le mot est faible, ce téléphone est une véritable arnaque par rapport a la concurrence sur le même segment de prix.
Le #186583
mmm alles Google-phone vas-y aemenes toi.
Le #186584
je plussois, un pur produit "fashion victim", je vois deja les rigolos en train de faire les stars avec ce telephone carrément dépassé technologiquement.
je prefere me prendre un HTC qui sera deja moins cher et surtout beaucoup plus performant par rapport à cette daube d'Iconne . ouppss iphone
edzilla devrait passer par la pour en remettre une petite couche sur le sujet.
Le #186605
+1
Mwahahaha, là c'est une entrée totalement foirée
Anonyme
Le #186609
"telephone carrément dépassé technologiquement."

Je ne suis pas sur que le multitouch et l'ergonomie soit "carrément dépassés".
Reste la 3G effectivement.
Enfin... *soupirs*
Le #186611
Bah, contraste écran pourri pour les vidéos un poil sombre
Le #186664
@oZen38200@free.fr
je reprendrais le message de edzilla, car la flemme de t'expliquer à quel point ce telephone reste une daube, surtout vu le prix et le peu d'inovation dessus.
je prefere investir sur un htc ou equivalent qui lui sera certainement plus performant et adapté que ton iphone.


-technologie en retard par rapport a ce que l'on utilise en france(pas de mms, ce qui peut se comprendre aux usa, mais pas en europe, pas possible de prendre de videos, alors que n'importe quel telephone a 2 euros avec un abonnement le fait...)
- Pas de 3G alors que celle ci se developpe de plus en plus, et les gens qui ont les moyens de se payer un iphone voudront utiliser ce qui se fait de mieux en matiere de vitesse en europe...

De plus, l'iphone, on en parle beaucoup sur internet, enormement sur les blogs et les sites de news, mais il faut peut etre realiser que les gens qui lisent ce genre de trucs sont minoritaires.

Alors je suis sur que ca en cause beaucoup dans les cours de recres au college/lycee, mais je connais peu de parents qui vont offrir un telephone a 400 euros a leurs mioches et assumer un forfait a au minimum 40 ou 50 euros derriere(si tu veux du data illimite, indispensable pour faire quoi que ce soit sur l'iphone: jeu, im..., et surtout si apple prend 40% du forfait, attends toi a ce qu'orange montes les prix au maximum)

Donc le succes, je serais toi, j'attendrais un peu avant de le proclamer

merci encore à edzilla pour cette explication claire nette et precise.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]