Vous le savez sans doute si vous suivez de près ou de loin l’actualité high-tech, Orange a été la victime, le 16 janvier dernier, d’un piratage de grande envergure qui s’est soldé par le vol des données personnelles de 800 000 abonnés, soit 3 % de ses clients.

Interrogé par la presse lors d’un déplacement à Rennes en compagnie de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, son PDG Stéphane Richard a rappelé qu’il s’agit d’informations dont l’exploitation est limitée, principalement cantonnée au phishing. Nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, mais pas de mot de passe ( pas forcément très dur à trouver, quand on connait ceux souvent utilisés ).

Celui-ci a également insisté sur le fait qu’il y a des attaques tous les jours et que personne n’est à l’abri, évoquant des dizaines de tentatives par jour visant Orange et citant les récemment piratages d’envergure en Allemagne ( 16 millions de comptes ) et en Corée du Sud ( 100 millions de comptes concernés ).

Il souligne enfin que son groupe possède une cellule dédiée qui fonctionne tous les jours, 24 heures sur 24. Elle est l’écoute des utilisateurs et prête à donner l’alerte au moindre doute fondé.

Source : Univers Freebox