Ouya : des bons d'achats offerts aux investisseurs n'ayant toujours pas reçu leur console

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Mashable
OUYA

Ouya tente actuellement d’apaiser la colère d’une partie des investisseurs de Kickstarter n’ayant pas encore reçu leur console en leur offrant des bons d’achat.

Ouya vient d’envoyer des emails aux acheteurs ayant participé à la campagne de financement de la console sur Kickstarter, mais n’ayant toujours pas reçu leur exemplaire de l’appareil.

Ouya L’année dernière, Ouya faisait un véritable carton sur Kickstarter en récoltant 8,6 millions de dollars et promettait à ses 43 000 investisseurs que leur console leur serait livrée au mois de mars 2013.

Malheureusement, les envois ne se sont faits qu’à partir d’avril, et aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui attendent toujours de recevoir leur console. Pire encore, la console est disponible en magasin depuis le 25 juin dernier.

Dans l’email envoyé aux concernés, la PDG de Ouya, Julie Uhrman indique " il n’est pas normal que certains d’entre vous — nos supporters les plus loyaux — n’aient pas reçu leur Ouya même après que celle-ci soit disponible en boutique."

Pour se faire pardonner, les investisseurs se sentant lésés peuvent faire une demande auprès de Ouya pour recevoir un bon d’achat de 13,37 $ utilisable pour acheter des jeux sur le Discovery Store de la console.

Un bon d’achat pour une console que l’on n’a pas encore reçu... voilà une idée étrange qui devrait difficilement calmer les investisseurs, pourtant tout est calculé.

En effet, le geste permettrait surtout à Ouya de tempérer une autre grogne plus importante : celle des développeurs. Julie Uhrman avait annoncé la semaine dernière que seulement 27 % des utilisateurs de la console avaient acheté au moins un jeu depuis le mois d’avril dernier. Quelques développeurs se sont récemment exprimés sur le sujet et indiqué que la console était un échec et que le système de démonstration imposée par la plateforme n’encourageait pas les achats. ( chaque jeu doit être proposé en version gratuite pendant un temps donné avant d’imposer un achat pour continuer à jouer).

En proposant des bons d’achat, Ouya redistribuerait un peu d’argent aux développeurs et espère motiver plus généralement les utilisateurs à investir dans les titres proposés sur la console.

Reste à savoir si cela suffira à faire pardonner l’attente interminable, alors que la console s’affiche déjà dans certains points de vente.

Complément d'information
  • OUYA : rachat par Razer confirmé, le PDG quitte le navire
    C'est désormais confirmé, la société Razer a effectué le rachat de OUYA, la console ouverte tournant sous Android. Toutefois, seule la technologie de la machine a été acquise, dans l'optique d'une migration progressive vers la ...
  • Ouya : endettée, la firme cherche un acheteur en urgence
    Après une campagne de financement prometteuse, Ouya lançait sa console de salon sous Android avec la promesse de multiplier les versions au fil des mois afin de toujours proposer le meilleur des technologies mobiles dédiées au jeu. ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1429422
"le système de démonstration imposée par la plateforme"
=>Ah ouai, vachement ouverte la console. Verrouillée sur son "Discovery" Store comme Andoid l'est sur son "Play" Store, quoi...
Le #1429592
La console est rootable et on peut installer le play store. Et ce bon est proposé a tous les backers. Pas seulement ceux qui n' ont pas encore reçu leur console...
Le #1430092
Rien n'est verrouillé sur cette console, renseignez-vous avant d'écrire n'importe quoi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]