Paiement mobile : Windows Phone fera aussi appel au NFC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 03

Comme ses concurrents, Microsoft se prépare à intégrer la technologie NFC dans sa plate-forme mobile, ouvrant la voie à des services de paiement mobile et de gestion de bons de réduction.

MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 032011 devrait être l'année du vrai décollage de la technologie NFC ( Near Field Communication, voir notre dossier ), après des années d'expérimentations diverses, et celle de l'arrivée de nouveaux services mobiles axés autour du paiement mobile, faisant du téléphone portable un porte-monnaie électronique.

Google prépare ses propres essais pour Android ( mais d'autres plates-formes peuvent s'y greffer ) tandis que Research in Motion et Apple s'y penchent aussi de leur côté pour ajouter la technologie à leur plate-forme respective, BlackBerry OS / BlackBerry Tablet OS et iOS.


NFC aussi dans Windows Phone
Microsoft ne serait pas en reste. Bloomberg rapporte que le groupe de Redmond travaille à l'intégration du NFC dans son OS mobile Windows Phone et devrait proposer cette fonctionnalité dans de futurs terminaux avant la fin de l'année.

Elle permettra de proposer des services de paiement mobile depuis un terminal Windows Phone, ainsi que d'autres fonctions comme la gestion des bons de réduction ou les cartes de fidélité dématérialisées auprès des commerçants.

Cet effort pour coller aux tendances à venir du marché pourrait se faire en collaboration avec Nokia, son nouveau partenaire proche qui avait promis l'arrivée de la technologie NFC au sein de Symbian dès cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]