Palm maintient la date de commercialisation du Foleo

Le par  |  1 commentaire(s)
Palm nouveau logo

Non, le Palm Foleo ne présente pas de défaut à corriger à la dernière minute et ne verra pas sa phase de commercialisation retardée. C'est le message que veut faire passer Palm Inc pour rassurer le marché.

Palm nouveau logoFace aux critiques suggérant que le compagnon mobile Palm Foleo pourrait connaître un retard de commercialisation lié à un problème logiciel, la société Palm Inc. dément et insiste sur le fait que l'appareil mobile sera délivré aux Etats-Unis selon le calendrier, à savoir "pendant l'été".

Le porte-parole de Palm, Jim Christensen, est ferme : " comme précisé le 30 mai [date de l'annonce du Foleo], la disponibilité américaine du compagnon mobile Palm Foleo débutera pendant l'été. Nous préviendrons en cas de changement. "

Selon les analystes, l'existence ou non d'un retard de livraison n'aura de toute façon que peu d'impact sur l'activité de Palm Inc, l'essentiel de celle-ci étant concentrée sur la gamme de smartphones Palm Treo. A ce titre, la société pourrait sans souci décaler la sortie de quelques mois.

Palm foleo

Compagnon mobile Palm Foleo

La crédibilité du Foleo en jeu

D'autant que le produit en question doit encore faire ses preuves. " Je serais plus inquiet s'il s'agissait de nouveaux mobiles touché par un retard. Nous parlerions alors de dizaines de millions de dollars potentiels. Ce n'est pas l'enjeu du Foleo ", explique Jack Gold, analyste chez J. Gold Associates.

Le problème est que l'idée du Foleo, un équipement associé à un smartphone, avec un grand écran, un vrai clavier et un système d'exploitation sous Linux permettant d'ajouter des logiciels tiers et des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ne fait pas l'unanimité quant à son succès annoncé.

D'autant que la concurrence est tellement rude que même les solides ventes de la gamme de smartphones Treo peinent à générer des bénéfices : tout juste 15,4 millions de dollars au deuxième trimestre en chute de 43% par rapport à la même période 2006.

L'élargissement de l'activité de Palm avec la nouvelle branche des compagnons mobiles pourrait donc aider la société à remonter la pente en explorant de nouvelles voies...si le marché suit l'initiative.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182065
pfff je voulais un nouveau TX moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]