HTC ne reprendra pas Palm, Lenovo encore dans la course

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Palm nouveau logo

HTC se serait désengagé de la course potentielle au rachat de la société Palm. Lenovo resterait un candidat possible, selon Reuters.

Palm nouveau logoLe fabricant de smartphones Palm va-t-il être racheté sous peu et par quel acteur ? Après des résultats financiers difficiles, la rumeur d'une possible acquisition est dans l'air, même si elle n'est pas directement confirmée par le principal intéressé qui affirme tout de même étudier toutes les possibilités.

Des noms d'acquéreurs potentiels circulent depuis plusieurs années mais les dernières rumeurs se sont focalisées sur deux sociétés en particulier : HTC et Lenovo. HTC a confirmé son envie de disposer de son propre OS mobile qu'il pourrait personnaliser à sa guise sur ses terminaux mobiles et l'accès au système WebOS pourrait potentiellement s'avérer intéressant.

De son côté, le fabricant chinois Lenovo a multiplié les déclarations soulignant son intérêt pour les produits mobiles. Il a récemment racheté sa propre division de téléphonie mobile qui avait été vendue un an auparavant dans la tourmente de la crise économique mondiale.


HTC hors jeu, reste Lenovo

HTC logo newCependant, selon des informations rapportées par Reuters, le groupe taiwanais HTC aurait finalement renoncé à acquérir Palm, estimant qu'il n'existait pas suffisamment de synergies. Le directeur financier de HTC relevait d'ailleurs la complexité d'un tel rapprochement et l'importance d'en bien comprendre les conséquences avant de s'extasier sur une possible prise de contrôle.

Lenovo Logo_Blue_TMPour les analystes, s'il reste des candidats potentiels à un rachat, c'est du côté de la Chine, ce qui élimine les rumeurs récurrentes plus ou moins fantaisistes concernant Microsoft, Dell voire Nokia. Lenovo resterait donc une possibilité qui permettrait au groupe chinois de prendre pied rapidement sur le marché US.

Le groupe chinois a plus de 2 milliards de dollars de trésorerie et une mise en vente de Palm pourrait conduire à une offre autour de 1,3 milliard de dollars ( la fourchette d'estimations monte cependant à plus de 2 milliards de dollars ).

Si Lenovo compte d'abord sur le marché chinois pour développer son activité mobile, une présence sur le marché américain ne serait pas négligeable. Le spéculations continuent...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]