Peter Molyneux parle des joueurs français

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
peter-molyneux

Alors que Fable III devrait normalement sortir en fin d'année, Peter Molyneux a pourtant trouvé le temps de dresser, au micro de 1Up, une petits description des différents marchés en Europe, français inclus.

peter-molyneuxEn ce moment, le directeur créatif de Microsoft Game Studios est certainement en train de régler les derniers détails relatifs au développement de Fable III, un titre évidemment attendu par une bonne partie des possesseurs de Xbox 360.

Après deux très bons volets, le troisième opus dira au revoir aux points d'expérience, une volonté de la part de Peter Molyneux qui estimait le mois dernier que la majorité des joueurs n'avait pas compris la moitié des fonctionnalités de Fable II. Bien sûr, il endosse la responsabilité de cet échec.


Des jeux pour tout le monde
Peter a tenu un discours a propos des spécificités de plusieurs marchés européens. Il en est arrivé à la conclusion que, sous peine de perdre la tête, il valait mieux faire son possible pour concevoir des jeux qui plaisent à tout le monde :

"Je pense que nous avons traversé une époque où l'Europe avait ses propres goûts. Elle était attirée par des choses comme SingStar. Ca a vraiment été l'un des premiers publics qui s'est mis au détecteur de mouvements, avec des choses comme l'EyeToy, qui a connu un énorme succès, et SingStar, qui était très réussi. Mais, en réalité, est-ce que ça a continué ? Je n'en suis pas vraiment sûr. Il y a ces différences régionales, où les Français apprécient certainement des sortes d'expériences plus visuelles, les Allemands en général adorent les chiffres - ils adorent beaucoup de chiffres et manipuler ceux-ci... C'est extrêmement exagéré. Les Anglais - ils adorent les personnages qui lâchent des pets. |...] Vous savez, nous sommes géographiquement à mi-chemin entre l'Amérique et l'Europe dans l'esprit. Et alors il y a des différences régionales, mais plus j'y pense, et plus je réalise que nous faisons tous des jeux pour le monde entier... et si nous commencions à nous inquiéter sur, 'Hé, les Allemands aiment ci, et les Japonais aiment ça, et les Américains ça,' alors vous savez, je crois que nous deviendrions fous."

Tomonobu Itagaki, ex de la Team Ninja et désormais à la tête de Valhalla Game Studios, avait eu une pensée similaire au sujet de ces préférences territoriales qui ne devaient pas être prises en compte lors du développement d'un jeu. Ce dernier doit convenir à tout un chacun (dans la mesure du faisable), point barre.

Il est bien probable qu'en nous évoquant, Peter Molyneux songeait à Heavy Rain, qu'il a personnellement beaucoup aimé. Un homme de goût, assurément.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]