PhoneBloks dévoile Blocks, le concept de montre connectée à créer soi-même

Le par  |  2 commentaire(s)
Phonebloks Bloks

Prenant en marche le train des gadgets connectés, Phonebloks veut appliquer le concept du projet Ara de téléphone modulaire aux montres connectées avec le nouveau projet Blocks pour construire la montre connectée de ses rêves.

PhoneBloks travaille activement sur le Projet Ara de téléphone portable dont les composants s'assemblent comme des Lego pour donner un mobile répondant aux besoins du jour de l'utilisateur, ce dernier pouvant changer de module au gré de ses envies.

Si les premiers produits concrets de cette initiative devraient apparaître dès la fin de l'année, pourquoi ne pas appliquer le concept à un domaine en effervescence depuis un an : les montres connectées ? Mieux, à l'heure où les fabricants se demandent s'ils doivent intégrer tel ou tel composant, pourquoi ne pas laisser décider l'utilisateur lui-même ?

PhoneBloks annonce donc l'initiative Blocks de smartwatch modulaire fonctionnant comme le projet Ara avec des briques à assembler autour d'une base commune pour créer des montres connectées répondant aux besoins précis des utilisateurs et à leur besoin de s'approprier ses objets encore plus personnels que les téléphones portables.

Phonebloks Bloks

L'idée est aussi de pouvoir mettre à jour les composants sans avoir à changer toute la montre quand ces derniers sont dépassés. Phonebloks indique avoir déjà travaillé sur le sujet et réalisé un concept intégrant un affichage, un processeur et des capteurs de mouvement et de température sous forme de modules pouvant être connectés tous ensemble.

Sur ce projet, Phonebloks irait encore plus loin dans la personnalisation en laissant la possibilité de modifier l'aspect des modules et de laisser les utilisateurs proposer leurs créations dans un portail. Trop beau pour être vrai ?

  

En tous les cas, Phonebloks indique avoir passé 8 mois à peaufiner un prototype présenté lors du challenge Make it Wearable lancé par Intel et s'être retrouvé parmi les 10 finalistes, assurant un financement de 50 000 dollars et un accès aux dernières familles de processeurs dédiés du groupe américain.

La startup indique avoir beaucoup travaillé sur le hardware et se pencher maintenant sur le software. Le projet de montre connectée modulaire Blocks reposera sur la plate-forme Tizen OS, en attendant d'assurer un support pour Android, iOS et Windows Phone. A voir maintenant si l'idée ira jusqu'à son terme.

Un site Web a été mis en place, www.chooseblocks.com, avec la possibilité de devenir membre et d'être parmi les premiers à mettre la main sur cette smartwatch d'un nouveau genre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813214
Il y a des batteries dans les maillons ?
Le #1813238
JCDentonMale a écrit :

Il y a des batteries dans les maillons ?


J'espère vu l'épaisseur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]