Le Nexus 5 vient-il de se présenter à la FCC ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : S4Ru
Nexus 5

Comme dans de nombreux cas de fuites concernant tablettes et smartphones, une première révélation met souvent à jour de nombreuses informations dans les jours qui viennent. C’est ainsi le cas pour le prochain fer de lance de la gamme Nexus de Google.

Déjà baptisé Nexus 5 par une majorité de personnes, le dispositif aurait été repéré sur une vidéo publiée par Google faisant la promotion de son nouvel OS mobile : KitKat. Une vidéo retirée rapidement par la firme sans explications.

nexus-5-fcc S4gru pense avoir découvert de nouvelles informations sur l’appareil après avoir jeté un oeil aux derniers dispositifs passés sur les bancs d’essai de la FCC (Federal Communications Commission).

En comparant avec les images tirées de la vidéo de Google, un dispositif qui présente beaucoup de similitudes a été repéré. Une photo présente ainsi une coque arrière laissant apparaitre un trou d’une taille conséquente, tout comme le dispositif de la vidéo de Google et son capteur photo surdimensionné.

On apprend dans le dossier de la FCC que la coque arrière n’a pas pour vocation d’être retirée. Un mauvais point donc pour quiconque aurait besoin un jour de changer sa batterie.

Plus généralement, le dispositif est actuellement testé pour obtenir des certifications sur une foule de réseaux et de communications sans fil : LTE, HSPA, GSM, CDMA, EVDO Rev A... ce qui laisse entendre qu’il s’agira d’un dispositif prévu pour une sortie mondiale.

Concernant les autres caractéristiques glanées dans le rapport, on peut simplement constater que l’appareil sera significativement plus imposant que le Nexus 4. On apprend également que l’appareil est présenté comme proposant un écran au format 4,96 pouces ainsi qu’une batterie 2300 mAh.

Avec la récente baisse de prix du Nexus 4 et l’annonce d’Android 4.4 KitKat, Google ne devrait plus tarder à officialiser son Nexus 5 qui pourrait se rendre disponible avant la fin de l’année, tout juste pour les périodes de fêtes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1469452
2300 mAh pour la batterie ?! Il veulent toujours pas se décider à augmenter cette taille.
J'attends de voir si elle sera amovible cette fois-ci...
Le #1469552
Phil1984 a écrit :

2300 mAh pour la batterie ?! Il veulent toujours pas se décider à augmenter cette taille.
J'attends de voir si elle sera amovible cette fois-ci...


C'est marqué dans l'article que "la coque arrière n’a pas pour vocation d’être retirée. Un mauvais point donc pour quiconque aurait besoin un jour de changer sa batterie."
Le #1469592
Encore un ersatz de tablette, rien d'original
Vaudrait mieux une tablette en chocolat; merci Nestlé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]