PlayBook : RIM y croit fort, selon ses commandes à Quanta

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
RIM PlayBook 03

La tablette PlayBook sera disponible d'ici quelques jours aux Etats-Unis, venant se confronter à l'iPad 2 et aux premières tablettes Android. Et RIM aurait passé de fortes commandes auprès de son fournisseur, anticipant son succès.

RIM PlayBook 03Research in Motion ( RIM ) se lancera mi-avril dans la bataille des tablettes tactiles avec la PlayBook, un modèle à écran 7" doté d'un processeur OMAP4 dual core et animée par une nouvelle plate-forme, BlackBerry Tablet OS.

Le fabricant des smartphones BlackBerry espère séduire les entreprises avec un produit qui a fait plutôt bonne impression lors du salon Mobile World Congress de Barcelone en février dernier et qui devrait pouvoir accueillir des applications mobiles Android, élargissant son catalogue.

Les analystes sont partagés sur les chances de succès de la PlayBook, qui présente effectivement des arguments intéressants mais qui va devoir affronter une forte concurrence de la part d'acteurs désireux également de s'implanter sur les marchés professionnels.

Malgré ces incertitudes, RIM semble solidement croire au succès de sa tablette, si l'on en juge par les commandes passées auprès de son assembleur taiwanais, Quanta Computer, pour les deuxième et troisième trimestre de l'année.


Fortes commandes pour succès annoncé ?
C'est ainsi une moyenne de 800 000 unités mensuelles qui seraient commandées tout au long du second semestre 2011, avec des pointes à plus d'un 1 million d'unités au troisième trimestre. Une telle demande suggère que RIM pense largement dépasser la prévision consensuelle des analystes qui anticipe des ventes de 4 à 5 millions d'unités écoulées en 2011.

Et si le mois d'avril verra débarquer la version WiFi de la tablette, des modèles connectés ( 3G, LTE, WiMAX ) seront commercialisés à court terme, ce qui permettra une distribution auprès des opérateurs mobiles, avec encore plus de visibilité.

Et le groupe canadien aurait déjà pris des mesures pour s'assurer d'approvisionnements suffisants en composants, notamment sur les affichages tactiles, tout en demandant un haut niveau de qualité, ce qui a mobilisé les sites de production taiwanais de Quanta.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]