Pokemon Go : 600 millions de dollars de revenus en seulement 90 jours, nouveau record mondial à battre

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Venturebeat
Pokemon-Go-Ultimate

La folie Pokemon Go est peut-être un peu retombée depuis son lancement en juillet mais le titre profite d'un nouveau record : il est le jeu mobile qui a atteint les 600 millions de dollars de revenus le plus rapidement, et de loin.

Le titre Pokemon Go a emballé la planète lors de son lancement en juillet, générant de nouveaux comportements et déclenchant des vagues d'achats in-app pour progresser dans le jeu. Depuis, la fièvre est un peu retombée mais l'éditeur Niantic apporte des mises à jour régulières pour en relancer l'attrait.

Le titre a aligné les records du fait de son succès instantané, attirant des dizaines de millions de joueurs et générant de nouveaux comportements. Parmi les éléments exceptionnels, le cabinet d'analyse des applications App Annie souligne que Pokemon Go a été le titre qui a atteint le cap des 600 millions de dollars de revenus générés le plus rapidement.

Pokemon Go revenus

Avec ce cap franchi en 90 jours seulement, il bat de loin le record de Candy Crush Saga qui a mis 200 jours pour parvenir au même résultat, tandis que Clash of Clans avait demandé plus de 500 jours pour faire la même chose.

Pokemon Go présente également un remarquable aspect chronovore qui incite les joueurs à passer autant de temps que pour les 19 jeux mobiles suivants réunis. C'est d'ailleurs l'une des forces du titre que d'avoir réussi à transformer une grande partie du temps passé sur smartphone non destiné au jeu en chasse aux monstres virtuels.

C'est aussi ce qui fait que le temps passé sur d'autres jeux n'a pas été substantiellement modifié : les utilisateurs ont prélevé le temps de jeu passé sur Pokemon Go sur d'autres temps d'utilisation non ludiques. Et le titre continue de générer de nombreux achats in-app, beaucoup plus que la plupart des autres jeux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1928419
Bah putain... tout ça pour une simple map qui bug...

Autant j'aimais bien ce jeu au début, autant là, c'est n'importe quoi...
Le #1928429
J'ai joué pendant peut-être 3 semaines et j'étais accro a fond, et ensuite, bof, perdu un intérêt total envers ce jeu, j'aime pas les combats alors... Je lance le jeu de temps a autres pour voir si je peux capturer un nouveau type de pokémon, mais j'ai pas eu beaucoup de chance dernièrement.
Le #1928436
Dodge34 a écrit :

J'ai joué pendant peut-être 3 semaines et j'étais accro a fond, et ensuite, bof, perdu un intérêt total envers ce jeu, j'aime pas les combats alors... Je lance le jeu de temps a autres pour voir si je peux capturer un nouveau type de pokémon, mais j'ai pas eu beaucoup de chance dernièrement.


Pareil, j'ai été ouf de ce jeu pendant 1 mois et demi, mais avec les mises à jour qui détruisaient un peu plus le jeu à chaque vague et l'absence de nouveau contenu intéressant... Bref... Jackpot pour eux mais pour les utilisateurs, c'est la désillusion
Le #1928482
Tout ce fric ils ne l'ont en tout cas pas réinvesti vu le suivi honteux.

Une sorte de DayZ f2p en somme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]