Preview Lost Odyssey

Le par  |  0 commentaire(s)
Lost Odyssey

Après avoir développé un intéressant Blue Dragon que certains d’entre vous ont trouvé trop enfantin, le jeune studio Mistwalker a cette fois décidé d’adopter une ambiance beaucoup plus mature et sombre que son prédécesseur puisqu’il sera question de lever le voile sur un important conflit entre deux civilisations bien opposées.

Pour en comprendre les principaux mécanismes de jeu et son contexte associé nous avons pu assister à une présentation presse riche en enseignement aux côtés de Daisuke Fukugawa et de Takahiro Kaminagayoshi , tous deux directeurs de Lost Odyssey. Tandis que l’un a travaillé sur les Final Fantasy Tactics et autres Legend of Mana, l’autre s’est attaché à homogénéiser l’aspect artistique de The Legend of Dragoon.

Le développement de Lost Odyssey a duré pas moins de trois ans, années durant lesquelles les archi-célèbres Hironobu Sakaguchi, créateur de la série Final Fantasy, et Nobuo Uematsu, l’un des plus grands compositeurs de musiques de jeux vidéo, ont pu apporter leur savoir faire à une équipe déjà  bien expérimentée en la matière.

Lost Odyssey 12  Lost Odyssey 6

Les fans de Final Fantasy pourront d’ailleurs retrouver leurs marques tant le jeu reste véritablement similaire à un Final Fantasy. Le scénario principal tout comme les combats se déroulent de façon quasi-identique mais cela n’en reste pas pour autant un défaut majeur. En effet, d’autres composantes viennent améliorer un gameplay plus traditionnel que jamais.

Il s’agit toujours de combats au tour par tour durant lesquels le joueur devra agir stratégiquement en fonction des ennemis et de leurs faiblesses. Les personnages principaux au nombre total de neuf posséderont des spécialités mais seront aussi susceptibles d’évoluer au travers de compétences nouvelles qui viennent remplacer le system des jobs de Final Fantasy III (consultez notre test) trop restrictif à mon goût.

Dans le même style
  • Preview Lost Planet 2
    Toujours en développement, Lost Planet 2 a encore deux mois devant lui pour s’améliorer et gagner en cohérence, deux mois avant de rejoindre les industries de duplication. Cela n’a pas empêché Capcom d’organiser une sympathique ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]