Preview Turok

Le par  |  0 commentaire(s)
Cette seconde partie permet de saisir que la véritable force de Turok provient des différentes possibilités de jeu offertes au joueur. Et ce dernier point se ressent lorsque nos compagnons nous demandent de tuer des gardes afin qu'ils puissent aller, sans encombre, au lieu voulu.

Après quelques échecs, on se rend vite compte qu'il est possible de tuer ses adversaires d'une manière  silencieuse ou plus bruyante. Chacune a ses avantages : la première offre une certaine jouissance solitaire à ramper dans les herbes hautes et à surgir tel un animal, la seconde permet, par exemple, de semer la confusion dans l'esprit des vélociraptors qui traînaient dans le coin. Résultat : ils se mettent à attaquer les gardes ennemis ! Du haut de sa petite colline, on constate le massacre qui fait rage et on descend ensuite avec précaution pour ne pas être à son tour la cible de ces bêtes.

 Turok 2 PC Turok   Image 8

Toutefois, le plaisir de varier de tactique ne serait pas présent sans un level design de qualité. Si la première partie, qui prend place dans la grotte, ne permet pas de montrer le travail réalisé au niveau de la construction des décors, la seconde, qui se déroule dans la jungle, donne l'occasion de le percevoir très clairement. Que ce soit la scène d'infiltration décrite plus haut ou celle où Turok et deux de ses amis sont piégés dans une embuscade, les possibilités d'action sont intéressantes et on prend plaisir à changer d'armes qui vont du couteau à l'arc, en passant par celles que l'on trouvera sur les nombreux ennemis tués. L'action devient ainsi intense et l'immersion immédiate.

Il faudra par contre agir avec le maximum de concentration car en mode normal, une erreur ne pardonne pas. Face à un ennemi qui possède un fusil à pompe, il s'agira d'agir soit avec rapidité (arme blanche), soit avec tranquillité en observant bien les décors et en choisissant la meilleure arme disponible. Aucune barre de vie n'est affichée mais à chaque dommage, l'écran se remplit de sang. Si le rouge envahit littéralement l'image, Turok se retrouve au dernier checkpoint. En fin de compte, Propaganda Games, à travers cette démo, nous laisse penser que le mode multijoueurs, qui sera jouable jusqu'à seize, risque de promettre des parties très ludiques et que le mode solo, s'il garde ce rythme et ce travail dans le level design, sera très réussi. Tester Turok dans un mode de difficulté élevé, inaccessible dans cette preview, sera aussi utile pour savoir si l'IA, somme toute correcte, nous surprendra, qu'elle soit animale ou humaine.
Dans le même style
  • Test : Windows 10 Technical Preview
    Windows 10, la version qui succèdera à Windows 8.1, peut être installée gratuitement dans sa version dite "Technical Preview". L'occasion de tester les nouveautés de cette mise à jour majeure. Windows 10 s'annonce-t-il sous les ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]