Bras de fer entre Jean-François Copé et les opérateurs

Le par  |  14 commentaire(s) Source : JournalDuNet
Jean-François Copé

Malgré les menaces proférées par les opérateurs et bien qu'ils soient soutenus par la Commission européenne, Jean-François Copé n'entend clairement pas rendre les armes. En cas de coup bas, il a fait savoir qu'il ne les ménagera pas non plus.

Jean-François CopéParmi les pistes envisageables pour le financement de la nouvelle télévision publique, la Commission Copé avait évoqué la taxation des chiffres d'affaires des opérateurs. Le président de la République Nicolas Sarkozy a donné son feu vert pour cette piste, tout en revoyant à la hausse le pourcentage prélevé qui est ainsi passé de 0,5 à 0,9 %.

Face à la menace des opérateurs qui ont fait savoir qu'ils répercuteraient cette taxe sur les abonnements, Jean-François Copé a fait comprendre de son côté qu'un coup bas en entraînerait un autre.

À l'occasion d'une réunion de Generation France, son club de réflexion, il a ainsi déclaré : " Si les opérateurs répercutent la taxe sur les clients, les pouvoirs publics et moi-même interviendrons ( ndlr : il est sous-entendu  l'autorisation pour un quatrième opérateur de téléphonie mobile en France ). "

Avec d'un côté le gouvernement français qui n'entend pas lâcher prise et aller jusqu'au bout de sa réforme, et de l'autre les opérateurs qui y sont opposés et soutenus par la Commission européenne, un bras de fer s'engage clairement.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #266621
Le chantage en méthode de gouvernement !
Légalement les opérateurs auront le droit de répercuter une taxe imposée par l'État
Cela gène peut être Copé mais c'est comme ça
Ce n'est pas l'État qui financera les opérateurs si ils ont des difficultés financières alors ?
Et puis Copé n'est que de passage et pas les opérateurs
Si la menace est de mettre un quatrième opérateur pourquoi n'est-ce pas déjà fait dans l'intérêt des consommateurs, une entente État/Opérateurs?
C'est ce genre d'individu qui dégoute les Français d'aller voter (surtout que lui n'est pas élu Ministre)
Et envers l'UE il fera quoi le rigolo ?
Anonyme
Le #266661

C'est honteux !


Le #266711
" Si les opérateurs répercutent la taxe sur les clients, les pouvoirs publics et moi-même interviendrons ( ndlr : il est sous-entendu l'autorisation pour un quatrième opérateur de téléphonie mobile en France ). "

Est ce que cette taxe concerne canal+ canalsat ?

c'est juste pour savoir si la hausse de l'abonnement prévue en 2009 (on a reçu un courrier pour nous prévenir) est liée à cette taxe.
Le #266731
mike59>tu veux une reponse officieuse ou officielle?
Le #266821
Vous me faites rigoler a chaque fois... et le gouvernement aussi au passage.
1) Vous croyez pas que les operateurs de telephonie mobile et les FAI ne se sont pas beurrés pendant longtemps ??? vous croyez qu'une taxe comme çà leur fera quoi comme mal ? Soyons serieux, c'est d'un ridicule, la taxe ne pourrait meme pas augmenter nos abonnements de 50cts.
2) La telephonie Mobile est en competition tout comme la fourniture d'acces internet depuis longtemps, avec Free qui decida de faire tout pour moins de 29,99 euros... aucun ne decidera de passer ce palier, ca tuerait leur croissance. Et pour les mobiles, avec tous les MNVO ils ne pourront jamais prendre l'initiative d'augmenter les tarifs.

Et non, meme si taxe il y a, je peux vous affirmer que les seuls qui augmenteront leurs tarifs, les descendront vite, des qu'ils verront que les autres ne les suivront pas, car leur rentabilite, meme apres cette taxe sera toujours tres bonne.

Maintenant faut-il les taxer ? Ba ca c'est le systeme francais, il faut les nourir ses fonctionnaires et il faut pouvoir payer la 4eme Ferrari de cette star que vous adulez tant... Vous etes responsable de cette taxe, donc ne vous en plaignez pas.
Le #266841
on dirait des gamins

bref, je vois bien free et tous les autres opérateur aller chez nos voisins(ou en chine) pour ne plus payer d'impots du tout(entre autre)... et là on va rigoler ou plutot non (fermeture d'agence, licenciments, etc...)
ça sent l'afflus a l'ANPE malgrés les chiffres tronqué de baisse car tout le monde sait que les chiffres sont faux... mais là il pourront plus rien caché vu ce qui va arriver

on est pas loin d'une crise économique.... allez je dis dans 1 an, tout va peter en France (retirer vos économies des banques avant que ce soit trop tard.... comme pour l'Argentine)
Le #266851
@fawad
Oh un nostradamus... Les fournisseur d'accès ont des contrainte (par exemple absorption d'Alice, financement d'une licence téléphonique...) et une bonne raison pour augmenter l'abonnement et le mettre sur le dos du gouvernement ça n'a pas de prix.

Pour ma part je me garde bien d'affirmer un quelconque pronostique sur le coût de l'abonnement, je pense que pour free ça dépendra si ses benefs lui suffisent pour atteindre ses objectifs. Neuf attendra de voir ce qui se passe, quant à Orange, je ne vois pas de raison pour qu'ils ne répercutent pas la hausse... Après tout ce qui veulent du pas chère sont déjà ailleurs.
Le #266931
Il est ou Frodon pas de commentaire ........
Le #267001
Mitsu "on est pas loin d'une crise économique "

D'un autre côté, avec une tous les 3-4 ans, on en est jamais bien loin...
zutnanardestdejapris Hors ligne Héroïque 817 points
Le #267111
"À l'occasion d'une réunion de Generation France"
Génération Tête à claques, plutôt...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]