Qualcomm et Gameloft ensemble pour du jeu mobile HD

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm logo

Le fondeur américain Qualcomm et l'éditeur de jeux mobiles Gameloft annoncent un partenariat pour optimiser les derniers jeux mobiles sur les plates-formes SnapDragon actuelles et futures.

Qualcomm logoOn l'a dit lors de la présentation de Qualcomm au salon MWC 2011 : le fondeur ne met plus seulement en avant ses plates-formes matérielles mobiles SnapDragon mais aussi le processeur graphique qui y est intégré : Adreno.

Le groupe américain a bien compris que le jeu mobile HD peut être une manne et constitue en tout cas un démonstrateur de premier plan de la puissance de ses composants mobiles. Et s'il a jusqu'à présent surtout mis en avant le succès de sa plate-forme SnapDragon, qui anime bon nombre de smartphones haut de gamme et plusieurs tablettes à venir ( HTC Flyer, HP TouchPad... ), la communication a évolué pour vanter les mérites des processeurs graphiques qui les épaulent, avec la famille Adreno.

Dans cette optique, Qualcomm annonce avoir fait alliance avec l'éditeur de jeux mobiles Gameloft pour optimiser le portage des derniers titres de ce dernier sur les plates-formes SnapDragon, comme la famille MSM8x55 et la future MSM8x60 dual core.


Intéressant pour Qualcomm...mais aussi pour Android
Gameloft LogoGameloft a déjà produit le titre Assassin's Creed : Altair's Chronicles optimisé pour les processeurs graphiques Qualcomm Adreno mais c'est toute la gamme des derniers titres Gameloft qui va y passer : Spiderman : Total Mayhem HD, Real Football 2011 HD, GT Racing : Motor Academy HD ou Modern Combat 2 : Black Pegasus.

C'est une annonce qui va aussi ravir les utilisateurs de terminaux Android, tant le couple SnapDragon / Android est répandu. Et la future génération SnapDragon dual core offre un système  à deux coeurs Scorpion asynchrones ( moins gourmands en énergie que des coeurs synchrones ) cadencés jusqu'à 1,5 GHz et accompagnés d'une puce graphique Adreno 220.

Avec ce genre de plate-forme, capable de diffuser de la vidéo 1080p avec son Dolby 5.1, support hardware de Flash 10 et sortie HDMI, on peut imaginer que le smartphone ou la tablette servent de manette tout en diffusant les jeux mobiles HD sur grand écran.

Autant dire que ce sont de nouvelles possibilités ludiques qui sont en train de s'ouvrir et qu' Android sera au coeur de cette évolution...avec les processeurs de Qualcomm comme alliés discrets mais bien présents.

Cette initiative n'est pas sans rappeler ce qui s'est passé pour Apple : au lancement du portail App Store en 2008, les éditeurs de jeux mobiles ( Gameloft en tête ) ont proposé de nombreux titres qui allaient bien au-delà du jeu mobile connu jusqu'alors et ont contribué par leur visibilité à la fois au succès des terminaux mobiles d' Apple et aux ventes d'applications. Un même schéma pourrait se répéter chez Android...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]