SnapDragon 820 : un SoC 50% plus puissant que l'Exynos 7420 ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : G For Games
SnapDragon

Le futur processeur haut de gamme de Qualcomm serait 50% plus performant que l'actuel très bon Exynos 7420 présent dans les Galaxy S6 / S6 Edge et Note 5 de Samsung.

Galaxy Note 5 S6 Edge plus renduLes smartphones Galaxy S6 et S6 Edge ont introduit le SoC Exynos 7420 qui n'a pas cette année partagé sa place avec un processeur SnapDragon de Qualcomm. Ce même Exynos 7420 s'est également retrouvé dans les deux autres smartphones haut de gamme lancés par Samsung durant l'été, à savoir les Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5.

Ce SoC a su enflammer les benchmarks, apportant un solide gain de performances aux appareils mobiles du groupe coréen sans rencontrer les problèmes de surchauffe régulièrement évoqués sur le SnapDragon 810 et qu'il a fallu brider pour les contourner.

Ces soucis devraient disparaître avec la génération suivante portée par le Soc SnapDragon 820, attendu à partir de début 2016 mais qui fait déjà parler de lui pour ses fonctionnalités spécifiques, comme le machine learning Zeroth,  pour les composants haut de gamme qui le caractérisent (coeurs Kryo, GPU Adreno 530, puces de traitement du signal) et pour ses performances.

De source asiatique attribuée à l'analyste chinois Pan Juitang, le processeur SnapDragon 820 afficherait ainsi des performances 50% supérieures à celles de l'Exynos 7420, en plus de progresser largement par rapport à la génération précédente SnapDragon 810.

Les smartphones qui seront lancés en début d'année prochaine devraient donc prolonger la courbe de progression soutenue des performances et parmi eux on devrait trouver le Galaxy S7 de Samsung, dont l'une des variantes en serait dotée.

La question qui se pose alors reste de savoir comment le SnapDragon 820 se comportera face aux nouvelles puces Exynos du groupe coréen, à savoir l'Exynos 7422 et surtout l'Exynos 8890 avec coeurs M1 personnalisés, qui pourraient tous deux trouver place dans des versions du Galaxy S7.

Si Samsung est amené à proposer ces différents processeurs pour un même smartphone, on peut toujours penser que leurs performances respectives seront calibrées pour rester dans une plage similaire afin de proposer une expérience utilisateur comparable, à quelques fonctionnalités spécifiques près.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864369
Et comparé au tegra X1?
Le #1864370
C'est une bonne nouvelle, nous avons besoin de performances, car un smartphone n'est pas un téléphone, c'est un ordinateur avec une fonction de téléphonie. A tirer les perfs par le haut on aura des applis qui en profiteront.
Le #1864376
Bof vu que Samsung avec ces cœurs personnalisé M1, d'après les derniers benchmarks, est presque 100% plus puissant que le 7460, on peut donc dire que les Exynos 8890 seront plus puissant que les SnapDragon 820, Samsung y gagne en terme de puissance brute encore une fois '

(cf. http://www.generation-nt.com/samsung-exynos-m1-mongoose-coeur-processeur-benchmark-actualite-1918254.html)
Le #1864394
skynet a écrit :

C'est une bonne nouvelle, nous avons besoin de performances, car un smartphone n'est pas un téléphone, c'est un ordinateur avec une fonction de téléphonie. A tirer les perfs par le haut on aura des applis qui en profiteront.


Vous avez donné une très bonne définition d'un smartphone
Le #1864488
chibre a écrit :

Et comparé au tegra X1?


le exynos 7420 fait sur antutu 66 000 environ.
le tegra x1 passe les 75 000 points et selon la version test
le s820 atteindrait un minimum de 84 000.
si en plus des constructeur comme xiaomi si je me trompe pas veux mettre 6go de ram ça commence a faire une méchante machine de course dans sa poche.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]